Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARAMOUNT PICTURES DISTRIBUERA LE FILM DE CHRIS ROCK “TOP FIVE” DANS LE MONDE ENTIER

Publié le par ERIC-C

PARAMOUNT PICTURES DISTRIBUERA LE FILM DE CHRIS ROCK “TOP FIVE” DANS LE MONDE ENTIER

PARAMOUNT PICTURES DISTRIBUERA LE FILM DE CHRIS ROCK “TOP FIVE” DANS LE MONDE ENTIER

L’ACCORD A ÉTÉ ANNONCÉ CONJOINTEMENT PAR LE STUDIO ET IAC FILMS APRES LA PREMIÈRE PROJECTION DU FILM AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO

Paramount Pictures, filiale de Viacom (NASDAQ: VIABN, VIA), a annoncé qu’elle distribuera dans le monde entier le film « TOP FIVE » écrit et réalisé par Chris Rock. Ce film produit par Scott Rudin et son associé dans l’IACF Barry Diller, a reçu de nombreuses critiques élogieuses lors du Festival International du Film de Toronto.

“Chris et moi nous connaissons depuis des années, tant personnellement que professionnellement, et je suis particulièrement fier d’avoir vu sa carrière atteindre de tels sommets au fil des ans. Ce film démontre parfaitement les talents de Chris en tant que réalisateur et auteur, et nous sommes ravis de travailler avec lui, Scott Rudin, et le légendaire Barry Diller, mon ami de longue date, ainsi qu’avec IACF, pour le distribuer dans le monde entier.» a déclaré Brad Grey, PDG de Paramount Pictures.

Ecrit, réalisé et interprété par Chris Rock dans le rôle principal, « TOP FIVE » raconte l’histoire d’Andre Allen, comédien new yorkais devenu star du cinéma, que la rencontre inattendue avec une journaliste (Rosario Dawson) force à se confronter à son passé de comique. Au casting on retrouvera Chris Rock, Rosario Dawson, Kevin Hart, Tracy Morgan, Cedric The Entertainer, J.B. Smoove, Sherri Shepherd, Anders Holm, Romany Malco, Leslie Jones, Michael Che, et Jay Pharoah. Le film est produit par Scott Rudin et Eli Bush. Les co-producteurs sont Shawn “Jay Z” Carter et Kanye West ; le producteur exécutif de la musique est Questlove. La société IACF de Barry Diller et Scott Rudin a elle financé le film.

UTA a négocié l’accord au nom de l’IACF et du réalisateur. Les négociations du studio étaient menées par Eben Davidson, vice-président des acquisitions et de la production et Rona Cosgrove, vice-présidente des affaires commerciales.

Les principales réactions concernant “TOP FIVE”:

“Le troisième passage de Chris Rock dans le siège du réalisateur s’avère être le bon avec cette farce intelligente et férocement drôle sur les coulisses d’Hollywood. C’est aussi un arrêt sur image candide, original et hilarant de la vie dans la peau d’une célébrité. Rock a enfin trouvé le film idéal pour lui, qui parvient à capter son esprit électrique, ses fines observations sociales et la veine très autobiographique de son humour de stand-up » a dit Scott Foundas de VARIETY.

 “Chris Rock débarque en force avec cet hilarant autoportrait de célébrité… enchaînant les séquences tordantes les unes après les autres en un flot humoristique ininterrompu qui a rarement été aussi cohérent au cinéma. C’est comme regarder un stand-up génial se transformer en fiction, ou dans ce cas en autofiction, car ici Rock ne cherche pas que simplement à nous faire rire, il nous offre une satire cinglante de la célébrité mais également une histoire d’amour mouvementée, le tout l’espace d’une longue journée à New York » a dit Jordan Mintzer de THE HOLLYWOOD REPORTER.

“Rock a atteint le sommet de sa carrière avec son nouveau film TOP FIVE… Les situations hilarantes se surpassent tandis que le film avance. Alors que vous pensiez en être au bout de votre surprise, soudain surgit une nouvelle tête connue… Rock connaît peut être mieux qu’aucun de ses collègues les tenants et aboutissants du stand-up à l’américaine et utilise à la perfection le casting du film. Mais TOP FIVE transcende son genre. C’est un film sur l’état actuel des tensions entre les communautés. C’est un film sur l’honnêteté et le pardon. C’est aussi une virulente accusation du monde des célébrités. C’est même un film sur l’héritage persistant du hip-hop. Et tout cela vous rend hystérique de rire, pour finir par vous laisser le souffle court et un sentiment de manque » a dit Greg Ellwood de HITFIX.

“Chris Rock est au sommet de la grossièreté, du grivois et du tapageur dans l’hilarant TOP FIVE, un film  follement drôle qui semble destiné à dominer le box-office. Ecrit, réalisé et avec Chris Rock, le film explore des territoires similaires aux excellents premiers Woody Allen – sexe, comédie, paranoïa, insécurité et encore du sexe – mais avec une approche plus brute et sans censure » a dit Mark Adams du SCREEN INTERNATIONAL.

# # #

À propos de Paramount Pictures Corporation

Paramount Pictures Corporation (PPC), producteur et distributeur de films, est une filiale du groupe Viacom (NASDAQ : VIA, VIA.B), société leader dans l’industrie du divertissement proposant des contenus de qualité pour le cinéma, la télévision et les plateformes numériques. Le groupe détient les marques suivantes : Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Paramount Insurge, Paramount Classics, MTV Films et Nickelodeon Movies.  PPC Operations englobe également, dans le cadre de ses opérations, les sociétés Paramount Digital Entertainment, Paramount Famous Productions, Paramount Home Entertainment, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc., Paramount Studio Group. 

 

A propos d’IAC

 

IAC (NASDAQ: IACI) est une société leader des médias et d’internet, composée de plus de 150 marques et produits, dont Ask.com, About.com, Match.com, HomeAdvisor et Vimeo. Focalisée dans les domaines de la recherche, des applications, des rencontres en ligne, des médias et de l’eCommerce, la famille des sites internet d’IAC est une des plus grandes au monde, avec plus d’un milliard de visites mensuelles étalées sur plus de 100 pays. Le siège social de la Company se situe à New York et celle-ci possède des bureaux partout dans le monde.

Commenter cet article