Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES et PARAMOUNT PICTURES annoncent le début du tournage de BEN HUR - Sortie le 2 mars 2016

Publié le par ERIC-C

METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES ET PARAMOUNT PICTURES

ANNONCENT LE DEBUT DU TOURNAGE DE

“BEN-HUR”

 

Réalisé par Timur Bekmambetov

 

Metro-Goldwyn-Mayer Pictures et Paramount Pictures, une division de Viacom, Inc., ont annoncé lundi le début des premières prises de vues de “BEN-HUR”. Jack Huston (AMERICAN BLUFF) interprète Judah Ben-Hur, Morgan Freeman (LES EVADES) est Idarin et, Toby Kebbell (LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT) et Nazanin Boniadi (“Homeland”) sont respectivement Messala et Esther. Réalisé par Timur Bekmambetov (“WANTED”) et écrit par Keith Clarke (LES CHEMINS DE LA LIBERTE) et John Ridley (12 YEARS A SLAVE), le film est basé sur le roman épique de Lew Wallace « Ben-Hur ». Il est produit par Sean Daniel (la franchise de LA MOMIE), Mark Burnett (SON OF GOD), Joni Levin  (LES CHEMINS DE LA LIBERTE) et Duncan Henderson (MASTER & COMMANDER: DE L’AUTRE CÔTE DU MONDE). Roma Downey (“La Bible”), Keith Clarke, John Ridley et Jason Brown sont les producteurs exécutifs. Le tournage va se dérouler en Italie, à Rome et Matera.

La sortie du film est prévue le 2 mars 2016.

 

“BEN-HUR” réunit également Rodrigo Santoro (“300: RISE OF AN EMPIRE”) dans le rôle de Jesus Christ, Sofia Black D’Elia (“GOSSIP GIRL”) en Tirtsa, Ayelet Zurer (“MAN OF STEEL”) en  Naomi, Moises Arias (“ENDER’S GAME”) en  Gestas et Pilou Asbæk (“LUCY”) en  Ponce Pilate.

 

“On ne pouvait pas imaginer de meilleur endroit que l’Italie pour tourner ce film épique. Nous sommes impatients de commencer” a dit Bekmambetov. 

 

Le film reprend le point principal du roman de Lew Wallace, en se concentrant sur la nature de la foi. L’histoire est celle d’un aristocrate accusé à tort qui survit à des années d’esclavage pour se venger de son meilleur ami qui l’a trahi. Tous deux seront amenés à choisir entre le châtiment et le pardon.

Derrière la camera, l’équipe créative est composée du directeur de la photographie Oliver Wood (LA MEMOIRE DANS LA PEAU) du directeur artistique, Naomi Shohan (“AMERICAN BEAUTY”), du créateur de costumes, Varvava Avdyushko (WANTED : CHOISIS TON DESTIN), du superviseur des effets spéciaux oscarisé, Jim Rygiel (franchise du SEIGNEUR DES ANNEAUX) et de Andy Williams (“FURY”), responsable des effets spéciaux.

 

MGM se chargera de la production du film, sous la direction de Jonathan Glickman, président de MGM Motion Pictures Group et Matt Dines, vice-président, qui seront les représentants du studio au sein du projet. Le film sera distribué à l’international par Paramount Pictures, dans les territoires sélectionnés, tandis que toute la distribution relative à la télévision sera gérée par MGM.

 

 

# # #

 

À propos de Metro-Goldwyn-Mayer

Metro-Goldwyn-Mayer est depuis 90 ans un leader et un précurseur de  l’industrie du divertissement. Aujourd’hui, MGM est une société dont le cœur de métier est la production et la distribution de films et de contenus pour la télévision dans le monde entier. La société possède l’un des plus grands catalogues au monde de classiques du cinéma et de contenus télévisuels. En outre, MGM investit dans des chaînes de télévision américaines et internationales, notamment des chaînes de la marque MGM. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mgm.com.

 

À propos de Paramount Pictures Corporation

Paramount Pictures Corporation (PPC), producteur et distributeur international de films, est une filiale du groupe Viacom (NASDAQ : VIA, VIA.B), société leader dans l’industrie du divertissement proposant des contenus de qualité pour le cinéma, la télévision et les plateformes numériques. Le groupe détient les marques suivantes : Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Insurge Pictures, Paramount Classics, MTV Films et Nickelodeon Movies.  PPC Operations englobe également, dans le cadre de ses opérations, les sociétés Paramount Home Media Distribution, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc., et Paramount Studio Group.

METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES et PARAMOUNT PICTURES annoncent le début du tournage de BEN HUR - Sortie le 2 mars 2016
METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES et PARAMOUNT PICTURES annoncent le début du tournage de BEN HUR - Sortie le 2 mars 2016

Commenter cet article