Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à projets courts métrages polars / Résidence SoFilm de genre

Publié le par ERIC-C

Appel à projets courts métrages polars / Résidence SoFilm de genre
Écrivez votre court métrage de POLAR
et participez aux 2èmes résidences SO FILM de genre

3 résidences SOFILM pour le cinéma de genre
En association avec le CNC, CANAL+, la SACEM, Ciclic-Région Centre-Val de Loire, la Région
Nouvelle-Aquitaine, Le Département du Lot-et-Garonne et Film Factory
Le Festival SOFILM SUMMERCAMP et CANAL+ organisent avec le soutien du CNC, de la SACEM et le concours de trois collectivités, Les 2èmes résidences SO FILM de genre. Ces résidences ont pour objectif d’encourager l’écriture et la production de courts métrages de genre. Après une 1ère édition consacrée au cinéma fantastique, le Polar est à l’honneur cette année. A l’issu des résidences, les 5 meilleurs projets seront pré-achetés par Canal+.

DÉPOSEZ VOTRE SCÉNARIO DE POLAR AUPRÈS DU CNC
Pour participer aux résidences, il vous suffit de proposer vos projets de courts métrages de Polar, d’une durée comprise entre 10 et 20 minutes, bénéficiant d'une bourse de résidence accordée par le CNC dans le cadre de ses aides avant réalisation (prochain dépot : 17 novembre prochain http://www.cnc.fr/web/fr/aide-avant-realisation-production-court-metrage) 5 auteurs seront retenus pour les résidences qui se dérouleront au mois d’avril 2017.

DES PROJETS ACCOMPAGNÉS PAR DES SCÉNARISTES, DES MUSICIENS ET DES SPÉCIALISTES DES EFFETS SPÉCIAUX
En parallèle d’un accompagnement par des scénaristes, il sera proposé aux auteurs de travailler sur les univers visuels et musicaux de leur projet en collaboration avec des auteurs BD et des musiciens expérimentés. Une expertise technique de chaque projet sera également réalisée par des techniciens des grands studios français d’effets spéciaux.
Les scénarios seront lus en musique et en images par des comédiens lors du festival Sofilm Summercamp en juin à Nantes.

COLLECTION « CANAL+ / CINÉMA DE GENRE »
Les meilleurs scénarios issus des résidences feront l’objet d’un pré-achat par CANAL+ et intégreront la collection CANAL+ dédiée au Polar. La postproduction image et son des films bénéficiera de l’expertise et du soutien de Film Factory.
  Renseignements : contact@sofilm-festival.fr
Appel à projets courts métrages polars / Résidence SoFilm de genre
Commenter cet article