Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROYAL OPERA HOUSE - Ne ratez pas le ballet inspiré des travaux de Virginia Woolf, primé dans le monde entier, WOOLF WORKS le 8 février 2017 au cinéma

Publié le par ERIC-C

ROYAL OPERA HOUSE - Ne ratez pas le ballet inspiré des travaux de Virginia Woolf, primé dans le monde entier, WOOLF WORKS le 8 février 2017 au cinéma
WOOLF WORKS  

INSPIRÉ PAR LA VIE ET LES TRAVAUX DE VIRGINIA WOOLF

EN LIVE AU CINÉMA

MERCREDI 8 FÉVRIER 2017 À 20H

ROYAL OPERA HOUSE - Ne ratez pas le ballet inspiré des travaux de Virginia Woolf, primé dans le monde entier, WOOLF WORKS le 8 février 2017 au cinéma

Woolf Works, l’extraordinaire ballet en trois-actes du Royal Ballet, acclamé par la critique et inspiré des écrits de l’icône moderne Virginia Woolf, sera projeté en live dans les salles le mercredi 8 février.

La vision de Wayne McGregor, chorégraphe résident du Ballet Royal, a captivé le public avec la production surprenante et la méditation profondément émouvante du génie littéraire du XXème siècle.

Décrit par The Guardian comme « exaltant et ravissant », l’opéra en trois-actes, récompensé par un Olivier Award, est inspiré par trois nouvelles de Virginia Woolf, Mrs Dalloway, Orlando et The Waves, et s’appuie sur les aspects de la vie privée de la romancière.

L’interprétation innovante des qualités impressionnantes, surprenantes et poignantes de la perception qu’à Woolf d’elle-même par Wayne McGregor est immortalisée par le paysage sonore à couper le souffle de Max Richter ainsi que par sa partition entêtante*.

Interprété par une troupe composée des danseurs les plus puissants et talentueux du Ballet Royal, le rôle de Virginia Woolf est quant à lui dansé par Alessandra Ferri, de retour sur la scène du Ballet Royal après avoir quitté la compagnie en 1985 pour devenir la danseuse principale du Ballet Américain. Elle dansera aux côtés des premiers danseurs Sarah Lamb, Natalia Osipova, Akane Takada, Francesca Hayward, Federico Bonelli Steven McRae et Edward Watson.

Durée approximative : 2h35, incluant deux entractes.

Pour plus d’information à propos de la saison du ROH Live Cinema et pour trouver le cinéma le plus près de chez vous : www.roh.org.uk/cinema

*L'album de Max Richter, Three Worlds : Music from Woolf Works, sort le 27 janvier chez Deutsche Grammophon / Universal Music.

Note
Le Royal Opera House ouvre la voie à l'opéra et au ballet de renommée internationale dans les cinémas et sur diverses plates-formes numériques.
Au Royaume-Uni, plus de 400 000 personnes ont assisté à une production de l'Opéra Royal ou du Ballet Royal dans leur cinéma local au cours de la saison 2015/16, soit une augmentation de 8% par rapport à l'année précédente, le nombre de sites ayant atteint plus de 450 sites.
Au niveau international, un nouveau partenariat de distribution avec Picturehouse Entertainment permet à ROH Live Cinema de toucher de nouveaux publics partout dans le monde dans plus de 1500 cinémas à travers 35 pays.
Commenter cet article