ROYAL OPERA HOUSE - La Belle au Bois Dormant, le 28 février en direct dans les cinémas

Publié le par ERIC-C

ROYAL OPERA HOUSE

LA BELLE AU BOIS DORMANT

LA PRODUCTION LÉGENDAIRE DU BALLET ROYAL DE LONDRES 
EN DIRECT AU CINÉMA, 
MARDI 28 FÉVRIER 2017 À 20H00

 

ROYAL OPERA HOUSE - La Belle au Bois Dormant, le 28 février en direct dans les cinémas

Princesses, bonne fées et sortilèges prennent vie grâce au Royal Ballet dans La Belle au Bois Dormant, diffusé en live dans les cinémas du monde entier ce mardi 28 Février à 20:00. Une séance supplémentaire le Dimanche 5 Mars à 14:00 permettra d’assurer que personne ne rate ce classique intemporel aux décors somptueux, aux chorégraphies époustouflantes accompagnées des partitions exceptionnelles de Tchaïkovski.

La Belle au Bois Dormant est une expérience captivante pour toute la famille avec une musique encensée et des danses vertueuses. Des pointes brillantes, des pirouettes maîtrisées à la perfection, des entrechats vertigineux et le célèbre Rose Adagio sont réalisés par ce casting ô combien talentueux, composés de danseurs étoiles tels que Marianela Nuñez dans le rôle de la Princesse Aurore, Vadim Muntagirov dans le rôle du Prince Florimund et Claire Calvert qui prête ses traits à la Fée Lilac.

Cette production phare commémore les 70 ans depuis la première performance datant de 1946 et qui fit la réouverture du Royal Opera House après la Seconde Guerre Mondiale. Méticuleusement réalisé à partir des partitions originales, accompagné de décors luxurieux et mené par la magnifique Margot Fonteyn en Princesse Aurore, La Belle au Bois Dormant devint rapidement le symbole du savoir-faire du Royal Ballet, ce qui contribua notamment à la réputation de cette compagnie internationale.

La projection en live dans les cinémas sera présentée par Darcey Bussell, qui a elle-même interprété la Princesse Aurore avec le Royal Ballet. Cette soirée est à ne pas manquer.

Trouvez votre cinéma sur www.roh.org.uk/cinema.

Note
Le Royal Opera House ouvre la voie à l'opéra et au ballet de renommée internationale dans les cinémas et sur diverses plates-formes numériques.
Au Royaume-Uni, plus de 400 000 personnes ont assisté à une production de l'Opéra Royal ou du Ballet Royal dans leur cinéma local au cours de la saison 2015/16, soit une augmentation de 8% par rapport à l'année précédente, le nombre de sites ayant atteint plus de 450 sites.
Au niveau international, un nouveau partenariat de distribution avec Picturehouse Entertainment permet à ROH Live Cinema de toucher de nouveaux publics partout dans le monde dans plus de 1500 cinémas à travers 35 pays.

Publié dans BANDES ANNONCES 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article