Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROH Live Cinema - JOYAUX, le ballet de George Balachine en direct au cinéma le 11 avril 217

Publié le par ERIC-C

JOYAUX, l'étincelant ballet de George Balanchine,
en direct au cinéma le 11 avril, à 20h15.

"Vingt-quatre carats d'excellence"
The Observer

ROH Live Cinema - JOYAUX, le ballet de George Balachine en direct au cinéma le 11 avril 217

La production étincelante de JOYAUX du Ballet Royal est une lettre d'amour au ballet, racontée par la beauté chatoyante qui est «Emeraudes», «Rubis» et «Diamants».

Cette performance captivante sera projetée en direct dans les cinémas le mardi 11 avril à 19h15 avec une rediffusion  le dimanche 16 avril à 14h.

Inspiré par la beauté des pierres précieuses scintillant dans la vitrine des bijoutiers Van Cleef & Arpels à New York, le chorégraphe américain George Balanchine a fait l'histoire lorsqu'il a crée JOYAUX, le premier ballet en trois actes abstraits. D'abord joué en entier par le Ballet Royal en 2007, chacun des trois mouvements représente une étape unique dans le développement du ballet classique avec une pierre différente pour son inspiration et un compositeur différent pour la musique.
Dans «Emeraudes», la musique romantique française de Fauré donne l'impulsion au lyrisme de l'acte. Le feu de 'Rubis' vient de Stravinsky et de l'énergie jazz de New York. La grandeur et l'élégance complètent le ballet dans 'Diamants', avec Tchaikovsky et la splendeur de la Russie impériale.

Chaque acte salue une époque différente dans l'histoire du ballet classique ainsi qu'une période précise dans la vie de Balanchine.
Au travers de tout cela, Balanchine montre son génie pour combiner la musique avec la chorégraphie visionnaire.

JOYAUX présente un casting étonnant du Ballet Royal pour mettre en évidence les différents styles que l'on trouve dans chaque acte, avec les danseurs principaux: Laura Morera, Ryiochi Hirano, Sarah Lamb, Steven McRae, Marienela Nuñez et Thiago Soares et les premiers solistes: Beatriz Stix-Brunell, Valeri Hristov et Melissa Hamilton.

Moment fort de l'immense carrière de George Balanchine, JOYAUX va éblouir le public.

Trouvez le cinéma le plus proche de chez vous: www.roh.org.uk/cinema.

Commenter cet article