MY NAME IS HALLAM FOE (BANDE ANNONCE VOST 2007) avec Jamie Bell, Sophia Myles
MY NAME IS HALLAM FOE
de David MacKENZIE
avec Jamie BELL - Sophia MYLES - Claire FORTANI - Ewen BREMMER
(BANDE ANNONCE GB VOST 2007)
MY NAME IS HALLAM FOE
de David MacKENZIE
avec Jamie BELL - Sophia MYLES - Claire FORTANI - Ewen BREMMER
(BANDE ANNONCE GB VOST 2007)
DANTE 01
de Marc CARO (EXERCICE OF STEELE et CO-REALISATEUR avec Jean-Pierre JEUNET de : DELICATESSEN - LA CITE DES ENFANTS PERDUS)
avec Lambert WILSON - Lihn DAN PHAM - Dominique PINON - Yann COLLETTE - Bruno LOCHET - François LEVANTAL - Gérald LAROCHE - François HADJI-LAZARO
L'HISTOIRE : Dante 01, prison
spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures
expériences.
Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il
apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante.
(BANDE ANNONCE 2008)
LA CLEF
de Guillaume NICLOUX (LE POULPE - UNE AFFAIRE PRIVEE - CETTE FEMME-LA - LE CONCILE DE PIERRE)
avec Vanessa PARADIS - Guillaume CANET - Marie GILLAIN - Josiane BALASKO - Thierry LHERMITTE - Jean ROCHEFORT - Laure MARSAC - Françoise LEBRUN - Maria SCHNEIDER - Emmanuel SALINGER - Pascal BONITZER - Michael ABITEBOUL - Gilles COHEN - Yves VERHOEVEN
(BANDE ANNONCE 2006)
INTO THE WILD
Film américain de SEAN PENN (THE PLEDGE - CROSSING GUARD - THE INDIAN RUNNER)
avec Emile HIRSCH - Vince VAUGHN - Catherine KEENER - William HURT - Marcia GAY-GARCIA - Kristen STEWART
Musique : Gustavo SANTAOLALLA
DU LIVRE À LÉCRAN
Into the Wild, le livre de Jon Krakauer paru en 1998, sest immédiatement imposé comme un classique de la littérature américaine, captivant dinnombrables lecteurs.
Jon Krakauer explique : «En écrivant ce livre, jai pour une grande part cherché à comprendre Chris. Je ne prétends pourtant pas y être parvenu. Chris nétait pas un jeune homme ordinaire. Il était égocentrique, obstiné, impétueux. Mais il avait le coeur pur et refusait les compromis.»
Lorsque Sean Penn a découvert le livre dans une librairie, il a eu une réaction immédiate, presque viscérale. Il se souvient avoir été attiré par la photo de couverture, montrant un bus abandonné dans la neige. Il raconte : «Je lai lu deux fois avant de mendormir ! Le lendemain, à mon réveil, jai immédiatement cherché à me procurer les droits. Cette histoire était de celles que lon noublie pas, et je la trouvais très cinématographique par ses personnages comme par ses paysages. La découvrir a été un vrai choc.»
Il aura fallu finalement près de dix ans à Sean Penn pour obtenir les droits. La famille McCandless, toujours accablée par la perte de leur fils, refusait en effet toute idée de film.
Le producteur Bill Pohlad raconte : «La famille nétait pas prête à céder bien que beaucoup de cinéastes le leur aient demandé. Mais Sean na jamais rompu le contact, et il avait une vraie passion et une ferveur qui ne se sont pas démenties au fil des ans.»
Sean Penn se souvient : «Il fallait faire un film de cette histoire, cest du moins le sentiment que jéprouvais. Jai toujours pensé que cela se produirait dune manière ou dune autre. Au bout de dix ans, le téléphone a enfin sonné. Les McCandless mont appelé, ils me donnaient leur accord...»
Le producteur Art Linson connaît Sean Penn et travaille avec lui depuis ses débuts comme acteur. Il ajoute : «Cétait comme si Sean avait réfléchi à ce film pendant dix ans. Le scénario sest mis à jaillir de lui-même parce quil avait le film en lui depuis la lecture du livre.»
Sean Penn raconte : «Jai commencé à écrire, dix ans après avoir lu le livre. Ensuite il a fallu plusieurs relectures pour pouvoir avancer. Pour la version suivante du script, jai pris la route à mon tour, sur les pas de Chris ; jai rencontré ceux quil a connus et cela a enrichi lhistoire dune façon différence. Jai aussi commencé à condenser lhistoire pour la ramener à une narration cinématographique.»
Pour mieux comprendre qui était Chris, Sean Penn sest beaucoup entretenu avec la famille McCandless, vivant avec eux des moments souvent difficiles et intimes. Carine, la soeur de Chris a partagé avec lui son journal, ses lettres et ses souvenirs, permettant à Sean Penn dapprofondir le portrait de son frère.
Il sest attaché à retrouver des gens que Chris avait connu au début des années 90. Il a même engagé Wayne Westerberg, avec qui Chris sétait lié damitié dans le Dakota du Sud, comme consultant et chauffeur de camion durant le tournage. Son personnage est joué dans le film par Vince Vaughn.
Dès le départ, Sean Penn a eu une approche instinctive de la structure du scénario. Il a divisé les deux ans du périple de Chris en chapitres, de sa vie à Atlanta à ses derniers jours dans le bus abandonné en Alaska.
Art Linson commente : «Sean a fait bien davantage que recréer visuellement le livre de Krakauer : il a apporté quelque chose de neuf à cette histoire. Ce qui aurait pu nêtre que la simple aventure dun rebelle qui abandonne tout, est devenu grâce à Sean le portrait dun être humain, une réponse bouleversante à la confusion de la vie.»
LE TOURNAGE
Pour Sean Penn, il ny avait pas dautre moyen de raconter cette histoire que de suivre les pas de Chris. Léquipe a donc affronté les rapides, traversé des rivières gelées, sest retrouvée plongée dans la neige jusquà la taille.
Art Linson commente : «Sur ce film, nous avons fait tout ce quon nest jamais supposé faire. Nous avons tourné dans la neige, ou par des températures de 48°C, et sur le fleuve Colorado... Et Sean était infatigable !»
Les lieux de tournage jouaient un rôle capital, mais plus important encore, il fallait arriver à traduire au cinéma lémotion provoquée par la solitude et les grands espaces. Pour y parvenir, Sean Penn sest tourné vers Eric Gautier. Il confie : «Jai travaillé avec dexcellents directeurs de la photo, mais je nétais encore jamais arrivé au point dobtenir à lécran exactement ce que javais en tête.»
Sean Penn avait vu son travail sur CARNETS DE VOYAGE de Walter Salles et il avait été époustouflé par la manière dont les paysages étaient devenus une partie intégrante de la narration.
Il raconte : «Lorsque jai rencontré Eric, nous avons parlé des objectifs susceptibles de créer les effets que je voulais, de la manière dont jaime tourner, à chaud, sur limpulsion, et comment on allait beaucoup travailler en lumière naturelle... Et nous avons décidé de tenter laventure ensemble. Eric sest jeté à leau, cest le cas de le dire ! Il ne sagissait pas simplement de filmer dans les vrais lieux, il fallait aussi que la caméra aille là où elle le devait, quelles que soient les conditions.»
Bill Pohlad explique : «Eric a énormément apporté à ce film. Le voir travailler est impressionnant. Il est capable de se donner à fond. En Alaska, il a su faire face à toutes les situations, et il nous a offert souvent des images inoubliables.»
LA MUSIQUE
La musique elle aussi était dans lesprit de Sean Penn depuis le début. Il a dailleurs écrit beaucoup de phrases, dindications et de chansons particulières directement sur le scénario. La bande originale finale du film combine les chansons originales et la musique dEddie Vedder avec des compositions à la guitare de Michael Brook et Kaki King.
Sean Penn explique : «Plus nous tournions, plus jentendais la voix dEddie Vedder comme lâme de Chris McCandless. En même temps, tout en montant le soir avec Jay Cassidy, nous écoutions de plus en plus souvent la musique de Michael Brook, et elle sest mise à résonner à nos oreilles comme lapproche quil fallait au film. Puis Kaki King nous a été recommandée par Martin Hernandez, notre ingénieur du son. Jai écouté... et elle est venue nous rejoindre. Après cela, jai demandé à Eddie sil pouvait lire le livre, il la fait et a commencé tout de suite à écrire des chansons, à composer des morceaux instrumentaux. Pour finir, nous avons enregistré à Seattle avec Michael, Eddie et Charlie Musselwhite.»
(BANDE ANNONCE VF 2007)
L'HISTOIRE
: Le Tueur au puzzle et sa protégée Amanda sont tenus pour morts. Malgré tout, ils parviennent encore à semer la
terreur en kidnappant Rigg, un officier des SWAT, et en l'introduisant de force dans un de leurs horribles jeux. Assisté de deux profilers du FBI, les agents Strahm et Perez,
l'inspecteur Hoffman ne dispose que de 90 minutes pour surmonter les terribles épreuves du fameux Tueur et ainsi sauver son vieil ami d'une mort certaine.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
SAW (2005) - SAW 2 (2005) - SAW 3 (2006) -SAW 4 (2007) - SAW 5 (2008) - SAW 6 (2008)
![]() |
LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS DANS MON BLOG (ICI), (ICI) LE CALENDRIER DES SORTIES FILMS 2008/2009
BALLES DE FEU (BALLS OF FURY)
de Ben GARANT
avec Christopher WALKEN - Dan FOGLER - George LOPEZ - Maggie Q
A PARTIR DU 9 JUILLET 2008 AU CINEMA
(VOIR LA BANDE ANNONCE US EN VO NON ST)
LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS SUR MON BLOG, JOUR PAR JOUR, CLIQUEZ (ICI) , CALENDRIER DES SORTIES DES FILMS, CLIQUEZ (ICI)
GENERATION ELECTRO
Film documentaire de Christophe Chevalier
avec Spoke, Treaxy, Jack Herror, Maestro, Treaxy, Daisy, Storm, Milliard, Mathou, Tutur, Jo Clubber Fou
Musique : DSL, Mr Time, Hillbilly Experience, Blind Samurai
L'HISTOIRE : Spoke, Jack Herror ou Maestro : il y a quelques mois, ils s'appelaient encore David, Alex ou Arthur, et frimaient devant la glace de leur chambre, enchaînant des figures de Tecktonik devenues cultes. Ce film raconte leur histoire, celle d'ados anonymes transformés, à coup de vidéos postées sur You Tube, en stars de la danse électro, connues dans le monde entier. Avec eux, c'est toute une génération avide de divertissement qui a trouvé dans cette danse l'expression d'une joie de vivre retrouvée.
A PARTIR DU 2 JUILLET 2008 AU CINEMA
(PRE BANDE ANNONCE)