Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MY NAME IS HALLAM FOE (BANDE ANNONCE VOST 2007) avec Jamie Bell, Sophia Myles

Publié le par ERIC-C

MY NAME IS HALLAM FOE

de David MacKENZIE

avec Jamie BELL - Sophia MYLES - Claire FORTANI - Ewen BREMMER

Hallam Foe

L'HISTOIRE : Hallam aime espionner les gens, mais derrière cette manie se cachent ses pires frayeurs ... et ses désirs les plus étranges. Bien que déterminé à découvrir la réelle cause de la mort de sa mère, il se retrouve en fait à poursuivre l'amour sur les toits de la ville.

My Name is Hallam Foe - Jamie Bell et Sophia Myles

 

(BANDE ANNONCE GB VOST 2007)



Voir les commentaires

DANTE 01 (BANDE ANNONCE 2008) avec Lambert Wilson, Linh-Dan Pham

Publié le par ERIC-C

DANTE 01

de Marc CARO (EXERCICE OF STEELE et CO-REALISATEUR avec Jean-Pierre JEUNET de : DELICATESSEN - LA CITE DES ENFANTS PERDUS)

avec Lambert WILSON - Lihn DAN PHAM - Dominique PINON - Yann COLLETTE - Bruno LOCHET - François LEVANTAL - Gérald LAROCHE - François HADJI-LAZARO

L'HISTOIRE : Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.
Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante.

Dante 01 - Lambert Wilson

   Dante 01 - Lambert Wilson et Linh Dan Pham

 

Dante 01 - Lambert Wilson

 

(BANDE ANNONCE 2008)



Voir les commentaires

LA CLEF (BANDE ANNONCE 2006) avec Guillaume Canet, Marie Gillain

Publié le par ERIC-C

LA CLEF

de Guillaume NICLOUX (LE POULPE - UNE AFFAIRE PRIVEE - CETTE FEMME-LA - LE CONCILE DE PIERRE)

avec Vanessa PARADIS - Guillaume CANET - Marie GILLAIN - Josiane BALASKO - Thierry LHERMITTE - Jean ROCHEFORT - Laure MARSAC - Françoise LEBRUN - Maria SCHNEIDER - Emmanuel SALINGER - Pascal BONITZER - Michael ABITEBOUL - Gilles COHEN - Yves VERHOEVEN

La Clef

L'HISTOIRE : Depuis peu Eric Vincent, trentenaire sans histoire, a un fort sentiment de malaise. Est-ce la peur d'avoir un enfant ou celle de voir brutalement resurgir le fantôme d'un père qu'il n'a jamais connu ?
Un matin, un inconnu l'appelle pour lui proposer de récupérer les cendres de son père. D'abord réticent, il finit par accepter et se retrouve plongé au coeur d'une machination infernale.

La Clef - Vanessa Paradis et Guillaume Canet  

 

La Clef - Guillaume Canet

La Clef - Marie Gillain et Guillaume Canet

La Clef - Jean Rochefort et Guillaume Canet

La Clef - Guillaume Canet

La Clef - Jean Rochefort et Vanessa Paradis

La Clef - Vanessa Paradis et Guillaume Canet

La Clef - Yves Verhoeven et Thierry Lhermitte

La Clef - Josiane Balasko

 

(BANDE ANNONCE 2006)



Voir les commentaires

INTO THE WILD (BANDE ANNONCE VF 2007) de Sean Penn avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden

Publié le par ERIC-C

INTO THE WILD

Film américain de SEAN PENN (THE PLEDGE - CROSSING GUARD - THE INDIAN RUNNER)

avec Emile HIRSCH - Vince VAUGHN - Catherine KEENER - William HURT - Marcia GAY-GARCIA - Kristen STEWART

Musique : Gustavo SANTAOLALLA

En pleine nature

L'HISTOIRE : Le jeune idéaliste Christopher McCandless abandonne la vie que la plupart d'entre nous connait pour les contrées sauvages de l'Alaska.

En pleine nature

DU LIVRE À L’ÉCRAN

Into the Wild, le livre de Jon Krakauer paru en 1998, s’est immédiatement imposé comme un classique de la littérature américaine, captivant d’innombrables lecteurs.

Jon Krakauer explique : «En écrivant ce livre, j’ai pour une grande part cherché à comprendre Chris. Je ne prétends pourtant pas y être parvenu. Chris n’était pas un jeune homme ordinaire. Il était égocentrique, obstiné, impétueux. Mais il avait le coeur pur et refusait les compromis.»

Lorsque Sean Penn a découvert le livre dans une librairie, il a eu une réaction immédiate, presque viscérale. Il se souvient avoir été attiré par la photo de couverture, montrant un bus abandonné dans la neige. Il raconte : «Je l’ai lu deux fois avant de m’endormir ! Le lendemain, à mon réveil, j’ai immédiatement cherché à me procurer les droits. Cette histoire était de celles que l’on n’oublie pas, et je la trouvais très cinématographique par ses personnages comme par ses paysages. La découvrir a été un vrai choc.»

Il aura fallu finalement près de dix ans à Sean Penn pour obtenir les droits. La famille McCandless, toujours accablée par la perte de leur fils, refusait en effet toute idée de film.

Le producteur Bill Pohlad raconte : «La famille n’était pas prête à céder bien que beaucoup de cinéastes le leur aient demandé. Mais Sean n’a jamais rompu le contact, et il avait une vraie passion et une ferveur qui ne se sont pas démenties au fil des ans.»

Sean Penn se souvient : «Il fallait faire un film de cette histoire, c’est du moins le sentiment que j’éprouvais. J’ai toujours pensé que cela se produirait d’une manière ou d’une autre. Au bout de dix ans, le téléphone a enfin sonné. Les McCandless m’ont appelé, ils me donnaient leur accord...»

Le producteur Art Linson connaît Sean Penn et travaille avec lui depuis ses débuts comme acteur. Il ajoute : «C’était comme si Sean avait réfléchi à ce film pendant dix ans. Le scénario s’est mis à jaillir de lui-même parce qu’il avait le film en lui depuis la lecture du livre.»

Sean Penn raconte : «J’ai commencé à écrire, dix ans après avoir lu le livre. Ensuite il a fallu plusieurs relectures pour pouvoir avancer. Pour la version suivante du script, j’ai pris la route à mon tour, sur les pas de Chris ; j’ai rencontré ceux qu’il a connus et cela a enrichi l’histoire d’une façon différence. J’ai aussi commencé à condenser l’histoire pour la ramener à une narration cinématographique.»

Pour mieux comprendre qui était Chris, Sean Penn s’est beaucoup entretenu avec la famille McCandless, vivant avec eux des moments souvent difficiles et intimes. Carine, la soeur de Chris a partagé avec lui son journal, ses lettres et ses souvenirs, permettant à Sean Penn d’approfondir le portrait de son frère.

Il s’est attaché à retrouver des gens que Chris avait connu au début des années 90. Il a même engagé Wayne Westerberg, avec qui Chris s’était lié d’amitié dans le Dakota du Sud, comme consultant et chauffeur de camion durant le tournage. Son personnage est joué dans le film par Vince Vaughn.

Dès le départ, Sean Penn a eu une approche instinctive de la structure du scénario. Il a divisé les deux ans du périple de Chris en chapitres, de sa vie à Atlanta à ses derniers jours dans le bus abandonné en Alaska.

Art Linson commente : «Sean a fait bien davantage que recréer visuellement le livre de Krakauer : il a apporté quelque chose de neuf à cette histoire. Ce qui aurait pu n’être que la simple aventure d’un rebelle qui abandonne tout, est devenu grâce à Sean le portrait d’un être humain, une réponse bouleversante à la confusion de la vie.»

 

LE TOURNAGE

Pour Sean Penn, il n’y avait pas d’autre moyen de raconter cette histoire que de suivre les pas de Chris. L’équipe a donc affronté les rapides, traversé des rivières gelées, s’est retrouvée plongée dans la neige jusqu’à la taille.

Art Linson commente : «Sur ce film, nous avons fait tout ce qu’on n’est jamais supposé faire. Nous avons tourné dans la neige, ou par des températures de 48°C, et sur le fleuve Colorado... Et Sean était infatigable !»

Les lieux de tournage jouaient un rôle capital, mais plus important encore, il fallait arriver à traduire au cinéma l’émotion provoquée par la solitude et les grands espaces. Pour y parvenir, Sean Penn s’est tourné vers Eric Gautier. Il confie : «J’ai travaillé avec d’excellents directeurs de la photo, mais je n’étais encore jamais arrivé au point d’obtenir à l’écran exactement ce que j’avais en tête.»

Sean Penn avait vu son travail sur CARNETS DE VOYAGE de Walter Salles et il avait été époustouflé par la manière dont les paysages étaient devenus une partie intégrante de la narration.

Il raconte : «Lorsque j’ai rencontré Eric, nous avons parlé des objectifs susceptibles de créer les effets que je voulais, de la manière dont j’aime tourner, à chaud, sur l’impulsion, et comment on allait beaucoup travailler en lumière naturelle... Et nous avons décidé de tenter l’aventure ensemble. Eric s’est jeté à l’eau, c’est le cas de le dire ! Il ne s’agissait pas simplement de filmer dans les vrais lieux, il fallait aussi que la caméra aille là où elle le devait, quelles que soient les conditions.»

Bill Pohlad explique : «Eric a énormément apporté à ce film. Le voir travailler est impressionnant. Il est capable de se donner à fond. En Alaska, il a su faire face à toutes les situations, et il nous a offert souvent des images inoubliables.»

En pleine nature

LA MUSIQUE

La musique elle aussi était dans l’esprit de Sean Penn depuis le début. Il a d’ailleurs écrit beaucoup de phrases, d’indications et de chansons particulières directement sur le scénario. La bande originale finale du film combine les chansons originales et la musique d’Eddie Vedder avec des compositions à la guitare de Michael Brook et Kaki King.

Sean Penn explique : «Plus nous tournions, plus j’entendais la voix d’Eddie Vedder comme l’âme de Chris McCandless. En même temps, tout en montant le soir avec Jay Cassidy, nous écoutions de plus en plus souvent la musique de Michael Brook, et elle s’est mise à résonner à nos oreilles comme l’approche qu’il fallait au film. Puis Kaki King nous a été recommandée par Martin Hernandez, notre ingénieur du son. J’ai écouté... et elle est venue nous rejoindre. Après cela, j’ai demandé à Eddie s’il pouvait lire le livre, il l’a fait et a commencé tout de suite à écrire des chansons, à composer des morceaux instrumentaux. Pour finir, nous avons enregistré à Seattle avec Michael, Eddie et Charlie Musselwhite.»

En pleine nature

En pleine nature

En pleine nature - Emile Hirsch

 

(BANDE ANNONCE VF 2007)

Voir les commentaires

SAW 4 (PRE BANDE ANNONCE VOST 2007) de Darren Lynn Bousman

Publié le par ERIC-C

SAW 4
Film d'épouvante américain de Darren LYNN BOUSMAN
avec Scott PATTERSON - Tobin BELL
Saw 4 - Affiche américaine
Saw 4
L'HISTOIRE : Le Tueur au puzzle et sa protégée Amanda sont tenus pour morts. Malgré tout, ils parviennent encore à semer la terreur en kidnappant Rigg, un officier des SWAT, et en l'introduisant de force dans un de leurs horribles jeux. Assisté de deux profilers du FBI, les agents Strahm et Perez, l'inspecteur Hoffman ne dispose que de 90 minutes pour surmonter les terribles épreuves du fameux Tueur et ainsi sauver son vieil ami d'une mort certaine.
Saw 4 - Campagne pour le don du sang
Saw 4 - Affiche teaser américaine
Saw 4 - Affiche teaser américaine
Saw 4 - Affiche américaine
Saw 4
Saw 4
SAW (2005) - SAW 2 (2005) - SAW 3 (2006) -SAW 4 (2007) - SAW 5 (2008) - SAW 6 (2008)
 
Saw 4 - Campagne pour le don du sang
 
(BANDE ANNONCE VOST 2007)



Voir les commentaires

ACTUELLEMENT : BALLES DE FEU (BANDE ANNONCE US) 09 07 2008

Publié le

LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS DANS MON BLOG (ICI), (ICI) LE CALENDRIER DES SORTIES FILMS 2008/2009

BALLES DE FEU (BALLS OF FURY)

de Ben GARANT

avec Christopher WALKEN - Dan FOGLER - George LOPEZ - Maggie Q

L'HISTOIRE : Un ancien joueur de ping-pong est recruté par la CIA pour une mission classée top-secret : infiltrer un tournoi mondial et affronter Fang, un redoutable joueur se trouvant accessoirement être le chef de la mafia.

A PARTIR DU 9 JUILLET 2008 AU CINEMA

(VOIR LA BANDE ANNONCE US EN VO NON ST)



Voir les commentaires

Queen - One Vision (BOF CLIP : Aigle de fer - Iron Eagle)

Publié le par ERIC-C

Queen - One Vision (BOF CLIP : Aigle de fer - Iron Eagle)
Aigle de fer de Sidney J. Furie avec Louis Gossett Jr., Jason Gedrick
.


Voir les commentaires

Virginia Madsen dans Diminished Capacity (BANDE ANNONCE VO 2008)

Publié le par ERIC-C

Diminished Capacity
.
de Terry Kinney
.
avec Matthew Broderick, Virginia Madsen, Alan Alda
L'HISTOIRE : Souffrant d'amnésie après un choc à la tête, un homme se rend à un congrès, en compagnie de son amour de jeunesse et de son oncle atteint de la maladie d'alzheimer. Ensemble, ils élaborent un plan pour vendre une carte de baseball rarissime...
.
(BANDE ANNONCE VO 2008)


Voir les commentaires

CANDY (BANDE ANNONCE VO 2006) avec Heath Ledger, Abbie Cornish, Geoffrey Rush

Publié le par ERIC-C

CANDY
.
Romance dramatique australienne de Neil Armfield
.
avec Heath Ledger, Abbie Cornish, Geoffrey Rush
.
CANDY.jpg
.
L'HISTOIRE : Un poète et une étudiante en art, Dan et Candy, vivent une histoire d'amour sauvage et passionnée, mais leur dépendance commune à l'héroïne menace de tout détruire.
.
(BANDE ANNONCE VO 2006)


Voir les commentaires

ACTUELLEMENT : GENERATION ELECTRO (PRE BANDE ANNONCE) 02 07 2008

Publié le

LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS SUR MON BLOG, JOUR PAR JOUR, CLIQUEZ (ICI) , CALENDRIER DES SORTIES DES FILMS, CLIQUEZ (ICI)

GENERATION ELECTRO

Film documentaire de Christophe Chevalier

avec Spoke, Treaxy, Jack Herror, Maestro, Treaxy, Daisy, Storm, Milliard, Mathou, Tutur, Jo Clubber Fou

Musique : DSL, Mr Time, Hillbilly Experience, Blind Samurai

Génération Electro

L'HISTOIRE : Spoke, Jack Herror ou Maestro : il y a quelques mois, ils s'appelaient encore David, Alex ou Arthur, et frimaient devant la glace de leur chambre, enchaînant des figures de Tecktonik devenues cultes. Ce film raconte leur histoire, celle d'ados anonymes transformés, à coup de vidéos postées sur You Tube, en stars de la danse électro, connues dans le monde entier. Avec eux, c'est toute une génération avide de divertissement qui a trouvé dans cette danse l'expression d'une joie de vivre retrouvée.

Génération Electro

Génération Electro

Génération Electro

Génération Electro

Génération Electro

Génération Electro

A PARTIR DU 2 JUILLET 2008 AU CINEMA

(PRE BANDE ANNONCE)



Voir les commentaires

ACTUELLEMENT : LES 7 JOURS (BANDE ANNONCE VOST) 02 07 2008 (Shiva)

Publié le

LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS DANS MON BLOG (ICI), (ICI) LE CALENDRIER DES SORTIES FILMS 2008/2009

LES 7 JOURS (SHIVA)

Film de Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz

avec Ronit Elkabetz, Albert Illouz, Yaël Abecassis

Les Sept jours

L'HISTOIRE : Israël, 1991. Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Fidèles à la tradition, les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant sept jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient de plus en plus pesante. Contraints de se supporter jour et nuit, frères et soeurs ne tardent pas à laisser l'amertume et les disputes prendre le pas sur le recueillement. L'atmosphère devient bientôt irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent enfin à la surface...

Les Sept jours - Ronit Elkabetz

Les Sept jours - Alon Aboutboul, Albert Illouz, Rafi Amzaleg et David Ohayon

Les Sept jours

A PARTIR DU 2 JUILLET 2008 AU CINEMA

(BANDE ANNONCE VOST)



Voir les commentaires

ACTUELLEMENT : MADE IN ITALY (BANDE ANNONCE) 02 07 2008

Publié le

LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS DANS MON BLOG (ICI), (ICI) LE CALENDRIER DES SORTIES FILMS 2008/2009

MADE IN ITALY

de Stéphane Giusti (Pourquoi pas moi? - Bella ciao)

avec Gilbert Melki, Amira Casar, Caterina Murino, Françoise Fabian, Vittoria Scognamiglio, Elli Medeiros, Brigitte Roüan, Marcello Mazzarella, Nadine Aliri, Barbora Boboulova

Made in Italy

L'HISTOIRE : Luca Morandi, 35 ans, est un jeune écrivain en mal d'inspiration, de succès et d'amour. Le voilà parvenu à l'âge adulte sans vraiment en être un, il lorgne toujours du côté d'une enfance bénie passée en Italie, auprès d'un père fantasque, éblouissant, comme un personnage de pays fantastique. Du moins le croit-il...
Lorsque ce père, chirurgien esthétique à Turin, meurt brutalement, Luca part avec sa soeur Isabella pour les obsèques. Mais l'enterrement vire au cauchemar : veuves, demi-veuves, maîtresses, nouveau frères et soeurs, dettes à en perdre la tête, Italie "berlusconisée"...
Luca redécouvre son pays d'enfance et un père mythique avec des yeux d'adulte. De la haine à l'amour, du ressentiment au pardon, Luca va redéfinir le sens de sa propre identité, de sa propre existence, réconcilier la France qui est en lui avec son Italie natale. En un mot, grandir, devenir enfin adulte.

Made in Italy - Amira Casar

Made in Italy

Made in Italy

A PARTIR DU 2 JUILLET AU CINEMA

(BANDE ANNONCE)



Voir les commentaires

PAR SUITE D'UN ARRET DE TRAVAIL (PRE BANDE ANNONCE 2007) avec Charles Berling, Patrick Timsit

Publié le par ERIC-C

PAR SUITE D'UN ARRET DE TRAVAIL
de Frédéric Andrei (Port Djema)
avec Charles Berling, Patrick Timsit, Dominique Blanc, Philippe Duquesne
Par suite d'un arrêt de travail... 
L'HISTOIRE : Une grève du service public et des transports paralyse la France entière.
Paris, gare de Lyon : Marc Roux, un cadre ambitieux s'énerve en l'absence de train pour Rome où il doit signer, le lendemain matin, un contrat décisif pour sa carrière. Sur le quai, son chemin croise celui de Vincent Disse, personnage déroutant et imperturbable malgré le chaos.
Pour tenter d'arriver à temps à destination, les deux inconnus partagent le volant et la conversation dans un covoiturage improvisé.
Marc et Vincent ne partagent d'ailleurs que ça : l'un est tout acquis aux thèses de l'économie libérale et l'autre considère la grève comme un droit fondamental...
Par suite d'un arrêt de travail...
Par suite d'un arrêt de travail...
Par suite d'un arrêt de travail...
Par suite d'un arrêt de travail...
 
(PRE BANDE ANNONCE 2007)



Voir les commentaires

MES AMIS MES AMOURS (BANDE ANNONCE 2007) avec Vincent Lindon, Pascal Elbé

Publié le par ERIC-C

MES AMIS MES AMOURS
de Lorraine Levy (La Première fois que j'ai eu 20 ans)
avec Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti, Bernadette Lafont, Mar Sodupe, Garance Le Guillermic, Mathias Mlekuz, Lilian Dugois, Nicolas Quadflieg
Mes amis, mes amours
L'HISTOIRE : Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...
Mes amis, mes amours - Florence Foresti
Mes amis, mes amours - Vincent Lindon et Virginie Ledoyen
Mes amis, mes amours
Mes amis, mes amours - Pascal Elbé et Vincent Lindon
Mes amis, mes amours - Florence Foresti et Pascal Elbé
 
(BANDE ANNONCE 2007)



Voir les commentaires

<< < 1 2 3