SALZBOURG, AUTRICHE, le 10 Octobre 2013 – Six incroyables skieurs, six rêves, cinq lieux spectaculaires, le tout dans un seul film, désormais disponible pour tous. Red Bull Media House, en collaboration avec Poor Boyz Productions, donne la possibilité aux fans de télécharger dès aujourd’hui, sur iTunes et d’autres plateformes digitales, une Edition Collector “3 en 1” de « Tracing Skylines ».
« Tracing Skylines » suit six riders de haut niveau dans des aventures de rêve, pour lesquelles ils se préparent depuis des années. Les techniques cinématographiques les plus pointues ont été utilisées pour suivre le voyage de leur vie. De l’Alaska à la Colombie-Britannique, en passant par la France et la Suisse, et même dans la ville de Détroit, les skieurs Bobby Brown, Karl Fostvedt, Pep Fujas, Seth Morrison, Sean Pettit et Julien Regnier poursuivent leurs rêves respectifs, pour ensuite se rejoindre pour une session de printemps et terminer en beauté cette saison qu’ils n’oublieront pas de sitôt.
« Je ne peux toujours pas me faire à l’idée que j’ai enfin eu la chance de faire ce voyage auquel je pense depuis si longtemps, mais le film me le fait rappeler », raconte le rideur Sean Pettit. « Voir ce que les autres ont fait est tout aussi incroyable. Je pense que nous sommes tous tellement contents d’avoir participé à ce projet, et de savoir que les fans pourront partager l’expérience. »
« Tracing Skylines » vous emporte dans le quotidien de ces pros qui se risquent dans des territoires nouveaux et incertains. Chaque voyage est un monde qui se suffit à lui-même. Pettit et Fujas échangent le confort de leur cabane pour un campement sur un glacier en Colombie-Britannique (trouvant des sources inattendues d’amusement dans l’arrière-pays). En Alaska, Morrison localise un phare éloigné et s’en sert comme « maison ». Depuis ce point, il lance une expédition en hélicoptère, et découvre de nouveaux terrains à attaquer. Fostvedt pousse le ski urbain à un niveau complètement nouveau en cherchant la rampe parfaite, les meilleurs dénivelés et les sauts en pleine jungle urbaine qu’est Détroit ; le résultat cinématique est à la fois surréel et magnifique. Le vétéran Julien Regnier montre qu’il a toujours la flamme pour l’exploration en s’attaquant au chemin historiquement ardu de 180 km, qui relie Chamonix, en France à Zermatt, en Suisse, à travers la haute montagne. Enfin, Bobby Brown réuni l’équipe pour la célèbre session de clôture du printemps. Alors, où vous sentez-vous d’aller maintenant ?
« Tracing Skylines » est maintenant disponible en téléchargement définitif sur iTunes et d’autres plateformes digitales comme Google Play, XBOX, Playstation et Vudu. L’édition Collector 3-en-1 de « Tracing Skylines », contenant le DVD, le Blu-ray et la version digitale MP4, est en vente sur redbull.com/tracingskylines et chez les revendeurs.
Dates de sortie:
10 Oct. : Sortie Digitale et DVD européenne (sauf Suisse)
29 Nov. : Sortie Digitale et DVD en Suisse
Ceux qui veulent vivre l’expérience au cinéma, vont pouvoir se réjouir. “Tracing Skylines” foulera le tapis rouge cet automne et se retrouvera en salles aux Etats-Unis et en Europe :
11-12 Oct. : Festival iF3, Whistler, BC/Canada
Pour plus d’informations sur les séances, rendez-vous sur redbull.com/TracingSkylines
# # #
RED BULL MEDIA HOUSE
Red Bull Media House est une agence média internationale qui réalise, distribue et publie du contenu authentique et des programmes de divertissement stimulants dans les genres sports d’action et lifestyle. Du cinéma à la télévision, de la presse aux médias numériques, de la musique aux jeux, ses produits compatibles avec les tous derniers périphériques et plates-formes fascinent les publics du monde entier. Parmi les autres projets à son actif, Red Bull Media House dispose de la documentation et de la diffusion multiplateforme de la mission Red Bull Stratos qui a capté l’attention du monde entier en 2012 et reste le live-stream le plus regardé de l’histoire. Pour en savoir plus, visiter www.redbullmediahouse.com.
POOR BOYZ PRODUCTIONS
Poor Boyz Productions est à l’avant-garde en matière de films de sports d’action depuis deux décennies. Tout a commencé avec une caméra super 8, une guillotine et un peu de scotch. Comme un phœnix qui renait de ses cendres de technologies dépassées, Poor Boys s’est transformé en une société clé-en-main de production digitale. En utilisant le potentiel de chaque pixel, la compagnie a tout filmé, du ski au surf, en passant par le foot.
Chaque année, Poor Boys gagne des récompenses pour ses films de ski, la qualité de la technique et de la production ne fait qu’augmenter à chaque projet. La devise de Poor Boys est, depuis longtemps, « fidèle au mouvement » ; avec des évolutions aussi bien en production qu’en technologie, Poor Boys pousse toujours plus loin les aspects du mouvement.