avec Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot, Patrick Azam
L'HISTOIRE : Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.
Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.
Film dramatique brésilienbritannique de Stephen Daldry (Billy Elliot - The Hours - The Reader - Extrêmement fort et incroyablement près)
avec Rooney Mara, Martin Sheen, Wagner Moura, Rickson Tevez, Selton Mello, André Ramiro, Nelson Xavier, Daniel Zettel, Jesuíta Barbosa, José Dumont, Gabrielle Weinstein
d'après l'oeuvre de Andy Mulligan
L'HiSTOIRE : Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Quand la police locale débarque, offrant une belle récompense en échange du portefeuille, Rafael (RICKSON TEVEZ) et Gardo (LUIS EDUARDO) réalisent l'importance de leur découverte. Une aventure extraordinaire commence alors pour nos deux jeunes héros. Flanqués de leur ami Rato (GABRIEL WEINSTEIN), le trio décide de cacher le portefeuille, et échapper à la police afin de découvrir quel secret il peut bien contenir.
Pour tenter d'y voir plus clair, ils vont recomposer étape par étape l'histoire de son propriétaire, José Angelo (WAGNER MOURA), discernant peu à peu à qui ils peuvent se fier. Ils vont alors réaliser que la police, et notamment son chef, le redoutable Frederico (SELTON MELLO), sont loin d'être dignes de confiance. Mais un couple de missionnaires américains qui travaille dans leur favela, le très désabusé père Julliard (MARTIN SHEEN) et sa jeune assistante Olivia (ROONEY MARA), pourront peut-être leur ouvrir de meilleures perspectives.
FAVELAS (2 EXTRAITS VF et VOST) Au cinéma le 12 novembre 2014 ! - Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Quand la police locale débarque, offrant une belle récompense en échange du portefeuille, Rafael (RICKSON TEVEZ) et Gardo (LUIS EDUARDO) réalisent l'importance de leur découverte. Une aventure extraordinaire commence alors pour nos deux jeunes héros. Flanqués de leur ami Rato (GABRIEL WEINSTEIN), le trio décide de cacher le portefeuille, et échapper à la police afin de découvrir quel secret il peut bien contenir.
Pour tenter d'y voir plus clair, ils vont recomposer étape par étape l'histoire de son propriétaire, José Angelo (WAGNER MOURA), discernant peu à peu à qui ils peuvent se fier. Ils vont alors réaliser que la police, et notamment son chef, le redoutable Frederico (SELTON MELLO), sont loin d'être dignes de confiance. Mais un couple de missionnaires américains qui travaille dans leur favela, le très désabusé père Julliard (MARTIN SHEEN) et sa jeune assistante Olivia (ROONEY MARA), pourront peut-être leur ouvrir de meilleures perspectives.
Trash est réalisé par Steven Daldry, sur un scénario de Tim Bevan, d'après le livre de Andy Mulligan. Une production Working Title en partenariat avec les films O2 et PeaPie Films. La production est assurée par TIM BEVAN, ERIC FELLNER et KRIS THYKIER.
avec Tom Hardy, Noomi Rapace, James Gandolfini, Elizabeth Rodriguez, Erin Darke, James Frecheville, Matthias Schoenaerts, John Ortiz
Musique de Marco Beltrami et Raf Keunen
L'HISTOIRE :
Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn.
Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé...
Quand vient la nuit (5 EXTRAITS VF et VOST)Thriller américain de Michael R. Roskam avec Tom Hardy, Noomi Rapace, James Gandolfini, Elizabeth Rodriguez, Erin Darke, James Frecheville, Matthias Schoenaerts, John Ortiz - Musique de Marco Beltrami et Raf Keunen - L'HISTOIRE : Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn.
Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé...
avec Elyas M'Barek, Karoline Herfurth, Katja Riemann, Jana Pallaske
L'HISTOIRE : Zeki Müller, petit escroc, sort de prison avec pour seul but de retrouver un butin qu’il a enterré. Le problème est que depuis, un gymnase s’est construit au-dessus. Afin de récupérer son argent, Zeki n’a pas d’autre choix que de se faire embaucher comme enseignant suppléant dans l’école dont dépend le gymnase. Il devient ainsi le pire enseignant de tous les temps. La nuit, Zeki creuse secrètement ; la journée, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour amener des élèves indisciplinés sur la bonne voix. Cette approche pédagogique est condamnée par sa collègue Lisi, enseignante peu respectée qui va trouver en Zeki, non seulement un allié mais également une personne douée d’une certaine intégrité morale.
avec Marisa Tomei, Alfred Molina, John Lithgow, Cheyenne Jackson, Charlie Tahan, Darren E. Burrows, Sebastian La Cause, Christian Coulson, Harriet Sansom Harris
L'HISTOIRE : Après 28 années de vie commune, Ben et George peuvent enfin se marier. Mais à leur retour de lune de miel, Ben perd son travail, et les jeunes époux sont contraints de quitter leur appartement pour aller vivre séparément ailleurs.
avec Reda Kateb, Adèle Exarchopoulos, Rashid Debbouze, Moussa Mansaly
L'HISTOIRE : Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile. Il réussit malgré tout les écrits de son concours et rencontre une fille qui lui plaît, Jenny… Mais au centre commercial où il travaille, il perd pied face à une bande d'adolescents désoeuvrés qui le harcèlent. Pour se débarrasser d'eux, il accepte de rencarder un pote sur les livraisons du magasin. En l'espace d'une nuit, la vie de Chérif bascule...
Film documentaire français, chinois, burkinabé, roumain, malien de Catherine Egloffe, Lingjie Wang, Jingfang Hao, Andrea Palade Flondor, Serge Désiré Ouedraogo, Bouna Chérif Fofana
avec la voix de Jingfang Hao
L'HISTOIRE : Des travailleuses du textile parlent de la représentation de leur travail pendant que six filmeurs dans cinq pays les regardent. Qui sont-elles ? Pourquoi font-elles ce métier ?
Ce qui importe d’abord, c’est la manière dont chacune se voit, se pense. Les femmes parlent de leurs désirs, de leur besoin d’indépendance, pour le reste, elles décrivent leur vie au travail, les difficultés, la dureté, la nécessité de travailler, les envies, les regrets... Souvent, elles se ressemblent, par leurs gestes attachés aux machines, mais aussi par leur histoire, le besoin d’argent, certaines ont peur, d’autres se rebiffent, refusent.
Ce qui importe aussi, c’est la manière dont chacun des filmeurs, dans son pays, voit ces femmes au travail.
Les croisements des regards se font au gré des images et des paroles, sans autre guide que le jeu du loin et du proche, dans l’espace recomposé des usines et des ateliers, du rapport des corps aux machines, au travail.
L'HISTOIRE : Cavalier Express propose une nouvelle lecture de huit courts métrages d'Alain Cavalier, pensés et présentés sous la forme d'un récit unique. Un regard du filmeur sur ses contemporains, mais aussi sur sa propre démarche cinématographique qui, des années 60 à aujourd'hui, n'a cessé d'évoluer vers un affinement, un dépouillement, toujours dans le plaisir de filmer. Passé et présent se télescopent, se superposent et se nourrissent mutuellement dans ce nouvel opus de la collection Une mémoire en courts.
avec Marina Hands, Élodie Bouchez, Clémence Poésy, Stéphane Sednaoui
Musique originale : MIRWAIS
L'HISTOIRE : Etre ou ne pas être. C'est l'histoire de toutes les histoires, comment tout commencé, l'histoire de la fièvre qui monte, de l'insolence, des rencontres qui se mêlent, l'histoire de "A" à "X", c'est l'histoire de pouvoir, de la domination, l'histoire des maîtres et des esclaves, de l'humiliation, des angoisses, l'histoire de la révolte, de l'explosion, de la terre qui tremble, l'histoire de l'infiniment grand et de l'infini petit, c'est l'histoire de l'Amour. G.H.B, Etre ou ne pas être.
Combinant formats télévisuels traditionnels et expérience virtuelle inédite, le dispositif crossmédia "Polar Sea 360°" offre une stupéfiante immersion dans les paysages de glace de l?Arctique, région bouleversée par le réchauffement climatique. A l'antenne et sur le web d'ARTE à partir du 29 novembre 2014.
Remarqué à la télévision pour ses passages dans Ce Soir tout est permis (TF1) , "Face à la Bande" (France 2), aux côtés d'Arnaud Tsamère dans Canapé Quizz (TMC), pour ses sketchs au sein du Jamel Comedy Club (Canal +), dans la carte blanche à Claudia Tagbo (France 4), ou celle de Baptiste Lecaplain (Comédie +), ou encore Fidèles au poste (France 4) Jarry vous présentera son univers atypique.
A la croisée du stand-up et de la galerie de personnages, Jarry propose un spectacle fou et atypique.
Bien au-delà du one-man-show attendu, Jarry nous catapulte dans une histoire rondement menée, celle de sa recherche d'emploi. L'occasion pour cet artiste à l'imagination foisonnante de nous dépeindre ses différentes expériences professionnelles, toutes plus loufoques les unes que les autres (de caissier chez LIDL à membre du GIGN en passant par la majorette...). L'ubuesque Jarry, à la sensibilité débordante, à la candeur désopilante surprend, amuse, attendrit et surtout fait rire aux éclats.
Avec sa gestuelle bien à lui, son sens du rythme tant dans le phrasé que dans les pas de danse cet "hurluberlu éberlué" bouscule les idées reçues, fait la peau aux stéréotypes et présente un spectacle mené tambour battant, déjanté et hors norme.
Atypique, non ?
Pour en savoir un peu plus sur Jarry, voici son CV, tout aussi atypique !
Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.
Les jeunes cinéastes désireux de participer au festival envoient chacun un ou plusieurs films d’une minute, tournés avec un téléphone mobile, afin de faire passer une émotion, éveiller la sensibilité du spectateur – en bref, raconter une histoire.
En proposant aux créateurs de réaliser des films d’une minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de création et de consommation actuelles et impose aux réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation poussé pour créer le maximum d’émotions en un temps très court.
Pour la 5e année consécutive, BNP Paribas est partenaire du Mobile Film Festival et remettra au réalisateur du prix du Meilleur Film Mobile la « Bourse BNP Paribas » de 15.000€, pour lui permettre de réaliser un court métrage en 1 an, accompagné par un producteur. Le film sera présenté en avant-première lors de l’édition suivante.
Jusqu’à présent, 4 réalisateurs ont reçu la « Bourse BNP Paribas » des mains de Philippe Claudel, Danièle Thompson, Gad Elmaleh et Jean-Pierre Jeunet.
Les 4 lauréats ont pu réaliser chacun un court métrage dans des conditions professionnelles, grâce à la « Bourse BNP Paribas » et à l’accompagnement d’un producteur :
- Morgan Simon a réalisé « American Football » avec le producteur Easy Tiger, soutenu par le CNC, la Région Rhône-Alpes, Canal+ et la Bourse Beaumarchais-SACD.
Son film a été diffusé sur Canal+ a plusieurs reprises et a circulé dans de nombreux festivals en France et à l’international. Il a gagné des prix au festival Premiers Plans d’Angers et au festival du Film Court de Villeurbanne. « American Football » est nommé aux Lutins du Court Métrage 2014.
Morgan prépare son premier long métrage.
- Benjamin Busnel a réalisé « On s’y met » avec le producteur Easy Tiger, soutenu par le CNC et Canal+.
Le court métrage a été diffusé à plusieurs reprises sur Canal+ et connaît une longue carrière en festivals, en France et à l’international. Il a remporté le Prix du Public au festival Partie(s) de campagne d’Ouroux-en-Morvan.
Benjamin a crée une chaîne Youtube avec son complice Matthias Girbig, « Inernet », qui compte déjà près de 200.000 vues.
- Guillaume Renusson a réalisé « Après les cours » avec le producteur Madeleine Films, soutenu par Pictanovo, la Bourse Beaumarchais-SACD et la Maison du film court. Diffusé pour la première fois le 11 février 2014 lors de la cérémonie de clôture du 9e Mobile Film Festival, le court métrage a déjà été présenté à plusieurs reprises dans des festivals de renoms, en France, aux Etats-Unis et en Asie.
Guillaume travaille à l’écriture de son second court métrage.
- Sylvain Certain, dernier lauréat en date de la Bourse BNP Paribas, vient de terminer le tournage de son court métrage « Retour aux sources », accompagné par Yukunkun Productions, avec Garance Marillier et Christophe Vandevelde dans les rôles titres. Le film est actuellement en phase de post-production et sera présenté en avant première lors de la cérémonie de clôture du 10e Mobile Film Festival le 10 février 2015.
Ces 4 courts-métrages, réalisés grâce à la « Bourse BNP Paribas » confirment la capacité du Mobile Film Festival à découvrir et accompagner de jeunes réalisateurs talentueux.
Pour son 10e anniversaire, le Mobile Film Festival décide d’aller plus loin, en lançant la Mobile Film Academy, parrainée par BNP Paribas.
La Mobile Film Academy rassemble les 29 artistes primés lors des 4 dernières éditions (2011, 2012, 2013 et 2014) : réalisateurs, scénaristes, comédiens, comédiennes… Elle a vocation à grandir chaque année, puisqu’elle intègrera en son sein les lauréats des futures éditions du Mobile Film Festival.
Les membres de l’Academy auront l’opportunité de se former gratuitement, au cours de workshops menés par des professionnels du cinéma, de la télévision et du web.
Ils auront aussi la chance de rencontrer des personnalités reconnues du cinéma, lors de master classes animées notamment par d’anciens présidents de jury du Mobile Film Festival.
Mais l’objectif de la Mobile Film Academy est aussi de valoriser et d’accompagner ses talents en leur offrant des opportunités professionnelles, notamment pour des créations auprès de marques en particulier pour des opérations de brand content.
A ce titre, une première expérience réussie est à souligner : Acer a sollicité 4 réalisateurs de la Mobile Film Academy pour le lancement du Liquid S2, dans le cadre d’une opération spéciale « #ACER4CINEMA ».
Comme à son habitude, le Mobile Film Festival rassemble un jury prestigieux pour remettre les prix de cette 10e édition :
- Djinn Carrénard, réalisateur de « Donoma » et « FLA (Faire l’Amour) »
- Christelle Graillot, responsable de la cellule Repérage des talents de Canal+
- Benoît Philippon, réalisateur de « Lullaby » et « Mune »
- Julia Piaton, comédienne, elle jouait l’une des filles de Christian Clavier et Chantal Lauby dans le grand succès de 2014 « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » de Philippe de Chauveron
- Richard Sidi, délégué général de la Maison du Film Court
- Stéphane Soo Mongo, comédien, vu dans « Rengaine » de Rachid Djaïdani
- Yves Darondeau, producteur et co-fondateur de Bonne Pioche (« La marche de l’empereur » de Luc Jacquet, « J’irai dormir à Hollywood » d’Antoine de Maximy, ou encore les émissions TV « Rendez-vous en terre inconnue » et « J’irai dormir chez vous »).
En plus des prix traditionnellement alloués, le Mobile Film Festival propose plusieurs nouveautés pour les 10 ans :
- le Prix du Meilleur Film Mobile, combinant la Bourse BNP Paribas de 15,000€ et l’aide d’un producteur,
- le Prix de la Mise en scène parrainé par France Inter, qui invitera le lauréat à couvrir pour son site web un festival de cinéma international,
- le Prix du Meilleur Scénario parrainé par France Ô, qui invitera le lauréat sur le tournage de la série « Cut » pendant 1 mois à La Réunion, pour tourner des contenus mobiles,
- le Prix des Blogueurs : pour la 1e année, les blogueurs invités lors d’une soirée spéciale remettront un prix à leur film préféré. Le lauréat remportera 500€ et son film sera présenté lors des « How I met your Blogger Awards » en mars 2015,
- le Prix du Public : pour la 3e année consécutive, Ulule dotera le prix du Public avec 3,000€ à activer sur la plateforme de crowdfunding, pour permettre au lauréat de réaliser un court métrage.
Le Mobile Film Festival a le plaisir de compter cette année encore sur ses partenaires historiques, 20 Minutes et Trendy by l’Etudiant, ainsi que sur des partenaires plus récents mais tout aussi fidèles : France Inter et Wat.
Pour la 10e édition, de nouveaux partenaires rejoignent le festival : il s’agit de Demotivateur et France Ô. Séance Radio et We Love Cinema offriront cette année à nouveau des contenus exclusifs autour du Mobile Film Festival, tout au long de l’événement.
Pour cette 10e édition, le Mobile Film Festival s’appuie sur un réseau élargi de partenaires professionnels, spécialistes de la création et du court métrage : Ulule, Apar.tv, How I met Your Blogger,la Maison du film court, le réseau « Talents en court » du CNC, mais aussi 1000 Visages, 48h Film Project, Cinébanlieue, Paris Courts Devant, Ptit Clap, Raindance Paris et les Très Courts.
En attendant de connaître le 13 janvier 2015 la sélection des 50 films d’une minute en compétition officielle de cette 10e édition, retrouvez tous les films de la sélection officielle de l’édition 2014 sur www.mobilefilmfestival.com, et en particulier les lauréats de l’édition 2014 :
Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.
En proposant aux créateurs de réaliser des films d’une minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de création et de consommation actuelles et impose aux réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation poussé pour créer le maximum d’émotions en un temps très court.
Pour la 5e année consécutive, BNP Paribas est partenaire du Mobile Film Festival et remettra « La Bourse BNP Paribas » de 15,000€ au réalisateur du prix du Meilleur Film Mobile pour lui permettre de réaliser un court métrage en 1 an, accompagné par un producteur. Le film sera présenté en avant-première lors de l’édition suivante.
L’agence MobilEvent, créée par Bruno Smadja en 2005, a lancé le concept innovant du Mobile Film Festival, premier festival mobile au monde. MobilEvent a créé les Cross Video Days, marché de financement transmedia leader en Europe, dont la 6e édition se tiendra en juin 2015 à Paris.
BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont plus de 140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique
‘The Endless River’ a pour point de départ les sessions d’enregistrement de ‘Division Bell’ en 1993 avec David Gilmour, Rick Wright et Nick Mason. En 2013 David Gilmour & Nick Mason ont revisité & retravaillé la musique de ces séances en profitant des avantages de la technologie moderne pour créer ‘The Endless River’, le nouvel album de Pink Floyd. Packaging type livre relié Livret de 16-page avec photos et crédits incluant des photos inédites des sessions de 1993 Label CD en couleurs Directeur artistique : Aubrey Powell, Hipgnosis / Design de la pochette : Stylorouge Album produit par David Gilmour, Phil Manzanera, Youth, Andy Jackson .
Assistez au concert historique, LES VIEILLES CANAILLES, EN DIRECT depuis le Palais Omnisport de Paris Bercy en exclusivité au cinéma le dimanche 9 novembre à 20h partout en France ! À l’initiative du producteur Valéry Zeitoun, trois artistes légendaires de la scène musicales rock française, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell se retrouveront sur scène pour la première fois ! Un spectacle unique et hors du commun que vous pourrez vivre en direct de Bercy à travers 15 angles différents sur grand écran dans des conditions optimales (image haute définition et son 5.1) !
Respire - Interview de Joséphine Japy et Lou de Laâge - LE 12 NOVEMBRE 2014 AU CINEMA - Film dramatique français de Mélanie Laurent avec Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré, Claire Keim, Roxane Duran, Alejandro Albarracín, Radivoje Bukvic, Camille Claris, Marie Denarnaud, Carole Franck, Anne Marivin d'après l'oeuvre de Anne-Sophie Brasme Musique de Marc Chouarain - L'HISTOIRE : Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions.
Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme.
Sarah choisit Charlie.
Film dramatique vénézuélien, français de Margarita Cadenas
avec Patricia Velasquez, Danay Garcia, Camila Alcantara
L'HISTOIRE : Dans les années 1950, Ana est déclarée morte après avoir été victime d'un accident dans la rivière Orinoco et laisse derrière elle sa petite fille, Elena. Arrivée à l'âge adulte, celle-ci, persuadée que sa mère peut être vivante, décide de partir pour l'Amazonie pour la rechercher.
Film d'animation américain de Kyle Balda et Pierre Coffin
avec Chris Renaud, Pierre Coffin, Sandra Bullock, Jon Hamm
Musique de Heitor Pereira
L'HISTOIRE :
L'histoire des Minions d'Universal Pictures et Illumination Entertainment nous vient de la nuit des temps. À l'origine, de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression.
Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître... qui s'avère être une maîtresse : Scarlet Overkill (Sandra Bullock, récompensée aux Oscars), la première super-vilaine de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, à l'apogée des mods, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Sur une musique des années 60 toujours aussi vibrante de nos jours, LES MINIONS (3D) est produit par Chris Meledandri et Janet Healy d'Illumination Entertainment et réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda. Le scénario est signé Brian Lynch et Chris Renaud est producteur délégué du film.
Film de science-fiction américain de Christopher Nolan
avec Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hathaway, Ellen Burstyn, John Lithgow, Michael Caine, Casey Affleck, Wes Bentley, Bill Irwin, Mackenzie Foy, Topher Grace, David Gyasi
Musique de Hans Zimmer
L'HISTOIRE : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz
L'HISTOIRE : A la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.
Film documentaire américain de Alastair Fothergill et Keith Scholey
L'HISTOIRE : Une année de la vie d'une famille d'ours bruns, communément appelés Grizzly, et leur interaction avec la faune voisine: loups, saumons, orques... Dans des paysages grandioses, Gizzly est l'occasion de découvrir la vie trépidante de ces animaux emblématiques, et de répondre à la question suivante: Comment l'ours brun peut-il être, dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l'animal rassurant pour tous les enfants du monde ?