INUPILUK + LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND disponibles sur Télérama.fr pendant une semaine
A l’occasion du départ au Groenland de Sébastien Betbeder et son équipe pour le tournage de VOYAGE A KULLORSUAQ
vous propose une séance de rattrapage !
Vous avez manqué
INUPILUK + LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND
lors de leur sortie en salles ?
Les deux moyens-métrages sont disponible en streaming du 31 mars au 5 avril sur le site de Télérama, juste ici :
Inupiluk
http://www.dailymotion.com/video/x2l3yjo_inupiluk-un-film-de-sebastien-betbeder_shortfilms
Le Film que nous tournerons au Groenland
http://www.dailymotion.com/video/x2l55ty_le-film-que-nous-allons-tourner-au-groenland-de-sebastien-betbeder_shortfilms
SYNOPSIS INUPILUK (34mn)
Ce soir, comme 2 ou 3 fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs : son père, explorateur, immobilisé suite à un accident, l’a chargé d’accueillir ses amis inuits Ole et Adam pour leur 1ère visite à Paris, leur 1ère sortie hors du Groenland…
SYNOPSIS LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND (32 mn)
Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario du film qu’ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq – une suite à INUPILUK. On y retrouvera les personnages de Ole et Adam, c’est même le fondement du projet, mais ce qui s’y déroulera, ils ne le savent pas encore…
BANDE-ANNONCE :
« Nicolas Dubreuil, le frère de mon producteur, m’annonce que dans trois semaines, Ole et Adam, deux de ses meilleurs amis inuits, viendront en France pour une dizaine de jours. Nicolas est explorateur et vit la moitié de l’année à Kullorsuaq, un des villages les plus excentrés du Groenland. Ole et Adam n’ont jamais quitté Kullorsuaq. Nicolas me demande si je suis intéressé par la réalisation d’un film sur cette expédition inédite. Je lui dis que je ne me sens pas la légitimité de faire un documentaire, mais lui propose de créer, à partir de cette venue, une fiction. Une fiction où le réel aurait la première place. Ainsi commence le tournage du moyen-métrage qui deviendra INUPILUK. Au printemps 2014, l’idée de tourner un film « frère » d’INUPILUK commence à occuper de plus en plus mon esprit. Je décide alors d’un programme en partie scénarisé, fait de déambulations dans le quartier de Ménilmontant et de situations propices à la discussion, LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND. »