Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTUELLEMENT : LA MAISON DE ALICE (A CASA DE ALICE) (BANDE ANNONCE VOST) 18 06 2008

Publié le

LES AJOUTS DES 30 DERNIERS JOURS DANS MON BLOG (ICI), (ICI) LE CALENDRIER DES SORTIES FILMS 2008/2009

LA MAISON DE ALICE (A CASA DE ALICE)

de Chico Teixeira

avec Carla Ribas, Vinicius Zinn, Ricardo Vilaça

L'HISTOIRE : Alice, la quarantaine est manucure dans un salon de beauté. Elle vit dans la banlieue de Sao Paulo et partage un appartement avec sa mère Dona Jacira, son mari Lindomar, un chauffeur de taxi, et ses trois fils, Lucas, Edinho, et Junior.
A la maison Dona Jacira s'occupe du ménage. Elle lave, repasse, fait la cuisine et nettoie en écoutant son émission de radio préférée. Carlinhos Abranches, le présentateur de l'émission soulage la solitude de la vieille femme qui se rend compte qu'elle perd progressivement la vue.
Lucas, le fils aîné, conservateur invétéré, est à l'armée, et ambitionne de devenir lieutenant, afin de pouvoir adopter le comportement autoritaire de ses supérieurs. Lors de ses temps libres, il gagne secrètement un peu d'argent en passant du temps avec un homme âgé.
Edinho, le deuxième enfant, est le petit fils le plus tendre de Dona Jacira, ce qui ne l'empêche pas d'avoir droit à ses besoins et ses envies d'une nouvelle paire de baskets ou d'un walkman.
Junior, le plus jeune, est le plus fragile, et le plus proche d'Alice. Lucas est un adolescent-type, en manque d'affection et troublé par l'éveil de sa sexualité.
Après 20 ans de mariage, pas plus Lindomar qu'Alice n'espèrent se réconcilier. Le chauffeur de taxi garde le peu de ses pulsions sexuelles pour des aventures, de préférence avec des adolescentes. Alice fait semblant d'ignorer les infidélités de son mari.
Lorsque réapparaît Nilson, un ancien petit ami d'Alice, elle voit en lui la possibilité d'exaucer ses rêves de romantisme, et de changer sa vie sentimentale et ses finances. Une fois de plus, elle vit d'illusions qui ne la mèneront pas à grand-chose...

A PARTIR DU 18 JUIN 2008 AU CINEMA

(BANDE ANNONCE VOST)



Commenter cet article