Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la croisée des mondes : La boussole d'or avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Dakota Blue Richards, Eva Green

Publié le

 

A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR (2007)

(The Golden Compass)

de Chris WEITZ

avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Dakota Blue Richards, Eva Green, Sam Elliott, Christopher Lee et avec les voix de Kristin Scott Thomas, Kathy Bates, Ian McShane, Ian McKellen, Freddie Highmore

d'après le roman "A LA CROISEE DES MONDES" de Philip PULLMAN

Scénario de Chris WEITZ

L'HISTOIRE :

L'histoire se déroule dans un monde parallèle où les âmes des êtres humains se manifestent sous la forme de petits animaux, où des ours parlent et se battent et où les enfants disparaissent mystérieusement. Au coeur de l'histoire se trouve une jeune fille de 12 ans, Lyra, qui décide de partir à la recherche de son meilleur ami disparu, Roger, et dont l'aventure se transforme en quête extraordinaire pour sauver son monde.

DAKOTA BLUE RICHARDS (LYRA BELACQUA) (Daemon : PANTALAIMON)

Lyra est une jeune fille de douze ans. Son oncle, Lord Asriel, a confié à ses collègues, les Ecrudits du Jordan College d'Oxford, le soin de l'élever et de faire son éducation. Aventurière par nature, la jeune Lyra aime raconter de grandes histoires. Lorsque la mystérieuse Mme Coulter arrive à Oxford et lui offre une chance de partir pour le Grand Nord sur les traces de son oncle, Lyra saute sur l'occasion. Mais les apparences sont trompeuses, et le courage de la jeune fille sera mise à rude épreuve lorsqu'elle tentera de venir en aide à son ami Roger, enlevé par les Enfourneurs et le terrifiant magisterium.

 

NICOLE KIDMAN (Mme COULTER) (Daemon : SINGE DORE)

Nicole KIDMAN incarne Mme Coulter, une femme fabuleusement belle mais peut-être dangereuse. Mme Coulter est aussi belle que enigmatique. Elle prend Lyra sous sa protection. Aussi à l'aise dans les salons de Londres que dans les vastes étendues glacées du Nord, elle se révélera une ennemie redoutable. Les mystérieux objectifs de Mme Coulter sont liés au Magistérium, aux Enfourneurs, à la poussière et au destin de Lyra lui-même.

DANIEL CRAIG (Lord ASRIEL) (Daemon : STELMARIA)

Lord Asrial est l'oncle de Lyra. C'est à la fois un explorateur, un savant et un soldat. Après une année passée à voyager dans le Nord glacé. Asriel revient au Jordan College avec des nouvelles de sa découverte sur la mystérieuse Poussière et sur un trou dans l'univers situé au sommet du monde. Ses idées radicales lui valent la haine du magisterium et l'admiration de Lyra, qui rêve de le suivre dans ses aventures.

SAM ELLIOTT (LEE SCORESBY)

Lee Scoresby est un aéronaute originaire du texas. Lui et son daemon lièvre, Hester, ont fait de longs voyages. Son engin aérien lui a permis d'effectuer d'innombrables missions de guerre et d'espionnage. Lee fait la connaissance de Lyra durant son voyage vers le Nord et lui demande son aide dans une entreprise risquée.

EVA GREENE (SERAFINA PEKKALA)

Serafina Pekkala est la Reine des sorcières duLac Enara. Elle a plus de 300 ans, et possède la longévité et la vigueur de celles de son espèce, tout en ayant l'apparence et l'énergie d'une jeune femme de 20 ans. Comme toutes les sorcières, elle est capable de voler et elle possède la connaissance du savoir secret : elle sait lire les signes de la forêt et de la toundra qu'elle habite, à proximité du lointain Nord, près de la frontière entre les deux mondes...

IOREK BYRNISON

Iorek Byrnison est un redoutable ours des glaces, un panserbjorne, comme on les appelle dans le monde de Lyra. Comme le reste de son peuple, Iorek est un mercenaire, mais il traverse une passe difficile. Son armure - qui, pour un ours, représente son âme même - lui a été volée, et il s'est mis à boire. Lorsque Lyra, grâce à l'aléthiomètre, lui rend son armure, elle gagne son éternelle gratitude et sa loyauté.

Dakota Blue Richards et Nicole Kidman. Metropolitan FilmExport

Dakota Blue Richards et Daniel Craig. Metropolitan FilmExport

Nicole Kidman et Dakota Blue Richards. Metropolitan FilmExport

Dakota Blue Richards. Metropolitan FilmExport

Dakota Blue Richards et Sam Elliott. Metropolitan FilmExport

Daniel Craig. Metropolitan FilmExport

Nicole Kidman. Metropolitan FilmExport

Dakota Blue Richards, Jim Carter et Clare Higgins. Metropolitan FilmExport

LE 5 DECEMBRE 2007 AU CINEMA

 

Commenter cet article