Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 25 Décembre 2010, faites une bonne action, allez au cinéma !

Publié le

Le 25 Décembre 2010, faites une bonne action, allez au cinéma ! 

Le 25 décembre, dans toute la France, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent. Pour chaque place de cinéma achetée, une partie sera reversée à l’association LES TOILES ENCHANTEES.

Cette initiative est soutenue par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films et par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Présidée par Alain Chabat, l’association LES TOILES ENCHANTEES sillonne les routes de France et organise dans les hôpitaux des projections de films à l'affiche pour les enfants et les adolescents malades ou handicapés.

Les Toiles enchantées, association présidée par Alain Chabat, parcourt la France depuis 1997 pour offrir aux enfants malades, handicapés et hospitalisés, les films à l’affiche : Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Le Bossu, Le Voyage de Chihiro, La Coupe, Un indien dans la ville, Spiderman, Harry Potter, Loulou et autres loups, RRRrrrr !, Big Fish, L’Île de Black Mor, Deux frères, Les Choristes, et bien d’autres films encore…
Grâce au soutien actif des distributeurs tels que ARP Sélection, Bac Distribution, Columbia Tristar, Europa Corp, Gaumont Buena Vista International, Les Grands Films Classiques, Les Films du Préau, Mars Distribution, MK2 Distribution, Pathé Distribution, Pyramide, SND, UFD, UIP, Warner Bros Pictures, ainsi que de l’AFCAE, de l’ARP, du CNC, de Canal+, de la Fédération Nationale des Cinémas Français, du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Agence DDB, de la Fondation des Hôpitaux de France, de Ford France, de ICE3, de la Mairie de Paris, de la société TACC, des Mutuelles Bleues, de l’Agence Terre Neuve, le cinéma existe dans les hôpitaux. L’enfant malade ou handicapé dépasse son quotidien pour accrocher son imaginaire à la magie des émotions du cinéma, qui, au même titre que tous leurs soins, constitue un pas vers la guérison, vers le désir que demain existe.
Les Toiles enchantées, c’est la magie du cinéma qui se déplace dans les hôpitaux pour enfants malades, centres de rééducation et de pédiatrie et établissements pour enfants handicapés, dès leur sortie en salles.
En 2003, notre équipe technique de trois personnes et son projecteur, c’est :
21 films projetés, dont plusieurs en avant-première,
165 projections offertes dans trente établissements de Paris, région parisienne et province,
8000 enfants malades qui ont vu les mêmes films que les autres.
Aujourd’hui, nous devons augmenter la cadence de nos projections pour répondre à la demande croissante des établissements hospitaliers, et nous étendre sur toute la France en mettant en place une deuxième équipe.

Les Toiles enchantées
2, impasse Octave
92270 Bois-Colombes, France
tél. / fax : (33) 1 47 60 17 18

e-mail : toiles_e@club-internet.fr
site : www.lestoilesenchantees.com



Commenter cet article