Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disneynature Chimpanzés : Découvrez les photos de l'avant-première au Grand Rex à Paris le 12 02 2013!

Publié le par ERIC-C

DISNEYNATUREInstitut Jane Goodall

Jane Goodall, la célèbre primatologue, était au Grand Rex mardi 12 février 2013 où elle a répondu aux questions du public et des invités qui venaient de découvrir en avant-première le nouveau film

Disneynature Chimpanzes

Au cinéma le 20 Février 2013

 

Jane-Goodall.jpg

.

Invités, personnalités et public se sont rendus en nombre dans la mythique salle du Grand Rex afin d’assister à l’avant-première exceptionnelle du nouveau film Disneynature CHIMPANZES et rencontrer la célèbre primatologue Jane Goodall.

.

Autour de Mr. Jean-François Camilleri, Président et Fondateur de Disneynature, producteur du film et Mme. Marie-Claude Bomsel, Présidente de l’Institut Jane Goodall France étaient réunis de nombreuses personnalités parmi lesquelles Mr. Ary Abittan le narrateur du film, Mme. Brigitte Ayrault, Mr. Yves Coppens, Mme. Chantal Jouanno, Mme. Nathalie Baye, Mr. Jean Rochefort, Mr. Fred Testot, Mme. Anouck Aimée, Mlle. Amel Bent, Mr. Charlélie Couture, Mme. Vahina Giocante, Mme. Marie-Laure de Villepin, Mme. Gwendoline Hammon, Mr. Gilles Bœuf, Mme. Fatimata Dia Touré.

. AP Chimpanzés-19AP_Chimpanzes-15.jpgAP_Chimpanzes-25.jpgAP_Chimpanzes-48.jpg

.

A propos du film :

 

Dans une forêt d’Afrique équatoriale, Oscar, un bébé chimpanzé, découvre la vie. Elevé par sa mère, au milieu de son clan, il apprend l’usage des outils, part à la recherche de la nourriture, et explore la nature alentour. Avec lui, nous découvrons les relations sociales entre ces grands singes, si proches de l’homme.

.

Le groupe, dirigé par Freddy, l’alpha mâle expérimenté, s’aventure sur les terres du clan voisin pour trouver les fruits essentiels à sa survie. Mais ces incursions sont périlleuses et entraine des guerres fratricides. Au cours de l’une d’entre elle, la mère d’Oscar est portée disparue. Oscar est désormais seul, et condamné. Son seul espoir : trouver une famille d’adoption.

.

Tourné au fil des mois dans des conditions extrêmes, Chimpanzés raconte une histoire vraie, unique, inventée par la nature…

.

L’Institut Jane GoodallFrance :

.

Le Dr Jane Goodall, Dame de l'ordre de l'Empire britannique, Officier de la Légion d’honneur, fondatrice de l’Institut Jane Goodall et Messagère de la paix des Nations Unies, déclare : «L’Institut Jane Goodall est fier de travailler en si étroite collaboration avec Disneynature pour la sortie de CHIMPANZÉS. L’Institut est présent en Afrique depuis 35 ans et poursuit mes recherches débutées en 1960. Nous sommes ravis d’élargir notre mission et nos efforts à travers cette collaboration pour soutenir et honorer un film aussi fantastique.

Ensemble, nous pouvons véritablement faire une différence et nous sommes très heureux que Disneynature se joigne à notre engagement pour protéger l’habitat des chimpanzés, sauver et protéger des chimpanzés orphelins en République du Congo et instruire une nouvelle génération de jeunes et les rapprocher de la nature. »

.

Fondé en 1977, l’Institut Jane Goodall poursuit les recherches novatrices du Dr Goodall sur le comportement des chimpanzés - recherches qui ont transformé la perception scientifique de la relation entre êtres humains et animaux. L’Institut est aujourd’hui le leader international de la protection des chimpanzés et de leur habitat, avec une représentation en France depuis 2005. Il est également largement réputé pour la création de programmes communautaires de protection et de développement innovants en Afrique, ainsi que pour la création de Roots & Shoots, un programme environnemental et humanitaire international pour les jeunes de tous âges, qui comprend des groupes dans plus de 120 pays www.janegoodall.fr

La scientifique commente : « J’espère et je crois que CHIMPANZÉS fera une différence pour l’avenir des chimpanzés en les faisant entrer avec les joies et les tragédies de leur univers forestier dans le cœur des gens du monde entier. J’espère que les spectateurs sortiront du film motivés pour aider à protéger les chimpanzés, et je suis particulièrement heureuse que CHIMPANZÉS soit un film familial aussi fantastique. Si notre message arrive aux plus jeunes, peut-être pouvons-nous les inciter à être de meilleurs intendants du monde naturel que nous ne l’avons été. »

.

LE 20 FÉVRIER 2013 AU CINÉMA

Commenter cet article