Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale du Red Bull BC One 2012 à Rio - Deux vidéos inédites ! 08 12 2012

Publié le par ERIC-C

Red-Bull-BC-One-2012.jpg
¡Comienza! El Campeonato Mundial de Red Bull BC One 2012 se peleará en Río
Finale du Red Bull BC One 2012 à Rio
C’est parti !
 .Red-Bull-BC-One-2012-photo-1.jpg.
Ce 8 décembre 2012, tous les yeux seront rivés sur Rio de Janeiro. C’est dans cette ville côtière du Brésil, influence majeure sur le B-Boying local avec son style de capoeira et sa célèbre Ginga, que s’installera le Red Bull BC One, la plus importante compétition de breakdance en one-to-one au monde. Mais attention : participer à cette finale est un honneur qui n’est réservé qu’aux plus grands danseurs de la planète ; les meilleurs parmi les meilleurs. Chaque année, la concurrence devient plus rude, exigeant un entraînement toujours plus poussé, des mouvements toujours plus exigeants et des combinaisons créatives toujours plus novatrices.
.
2012 a été une année exceptionnelle pour le Red Bull BC One. Plus d'un millier de b-boys du monde entier ont participé à plus de 60 sélections qui ont eu lieu dans presque tous les pays. Six épreuves qualificatives ont départagé les prétendants au titre en Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe de l'Est, Europe de l'Ouest, Asie-Pacifique, tandis qu’une finale était organisée pour la première fois pour la région Moyen-Orient Afrique. Les vainqueurs de ces contest s’offrent ainsi une chance de rivaliser avec le champion en titre, l’Américain Roxrite, et un panel de neuf autres danseurs sélectionnés par un jury d’experts internationaux.
.
Les 16 concurrents en lice se sont entrainés de manière intensive durant troute l’année afin de résister à la pression d’une telle compétition : à chaque tour, l’un d’entre eux sera éliminé. Les juges baseront leurs votes sur la stratégie des danseurs, leurs bottes secrètes, mais aussi leur style et leur adéquation avec la musique. Cette année, le jury sera composé de plusieurs membres du Red Bull BC One All Stars, une équipe comprenant les danseurs les plus marquants ayant participé au championnat, parmi lesquels Neguin (Brésil) et Taisuke (Japon), mais aussi Moy (USA), Niek (Pays-Bas) et Storm (Allemagne), qui détermineront ensemble le danseur le plus méritant qui héritera du titre.
.
Les six lauréats des qualifications continentales sont : DOMKey (USA), Klesio (Brésil), Lil Zoo (Maroc), Mounir (France), Shorty Force (Corée du Sud) et Slav (Bulgarie). Si Roxrite, qui remet son titre en jeu, l’emporte encore une fois, il sera le premier et le seul danseur de l'histoire à remporter le championnat deux années consécutives. Mais il aura du fil à retordre, puisqu’il se retrouvera - entre autres - contre le plus jeune danseur de la compétition : Issei, 15 ans, un prodige de 15 ans en provenance du Japon, qui a récemment remporté R16 cette année en Corée. Et la liste des concurrents ne s’arrete pas là : Arex (Colombie), Sunni (Royaume-Uni), Vicious Victor (USA), Kid David (Etats-Unis), Junior (France), ExacT (Russie), Differ ( Corée du Sud) et Hill (Mexique).
.
Aux platines, DJ Skeme Richards balancera le son tandis que le rappeur Dghettu ambiancera la soirée. Les légendes du B-Boyin Kwikstep et Cros-1 commenteront quant à eux la compétition en direct pour les centaines de milliers de fans qui la suivront en livestream via le site http//www.redbullbcone.com. Une diffusion qui pourra également être retransmise ou intégrée par des sites partenaires. Certaines télévision locales retransmettront également le programme.
Cette finale mondiale 2012 nous conduira tout droit au 10e anniversaire de l’événement Red Bull BC One, qui aura lieu l’année prochaine. Attendez-vous donc à de nombreuses surprises à venir pour une célébration inédite de la culture hip-hop. Voyons-nous d’abord à Rio, et que le meilleur gagne !
 .
Finale du Red Bull BC One 2012
Rio de Janeiro
.
Quand : Samedi 8 décembre 2012
Où : Fundição Progresso. Rua dos Arcos, 24 - Rio de Janeiro / RJ - 20230-060
Live : A partir de 20h (BRST) sur http://www.redbullbcone.com 
.
Commenter cet article