Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL ETAIT UNE FOIS UNE FOIS : 3 extraits et un site pour apprendre à devenir belge ! - 15 08 2012

Publié le par ERIC-C

IL ETAIT UNE FOIS, UNE FOIS
.
Cet hiver, les belges prennent leur revanche
 .
Au cinéma le 15 Février
.
Réalisé par Christian Merret-Palmair
avec François-Xavier Demaison, Anne Marivin, Charlie Dupont
Découvrez 3 extraits du film et un site hilarant
afin d’apprendre à devenir belge
 .
Il-etait-une-fois--une-fois.jpg
.
Extrait 1 :
Extrait 2 :
Extrait 3 :
Par ailleurs, découvrez le site officiel du film afin d’apprendre à devenir belge !
Tout le monde y est, par exemple, invité à lire une phrase en belge. Et pas piquée des vers pour le quidam peu habitué à côtoyer nos voisins Belges. Cela donne des résultats assez surprenants. Le tout face à sa webcam afin de pourvoir partager sa prestation via les réseaux sociaux. La meilleure vidéo sera récompensée par un week-end à Paris dans un somptueux palace.
Pour celles et ceux qui seraient quelque peu perdu avec tout ce vocable belge, le site comporte aussi un onglet Dico Belgo-Franc avec plus de 50 mots “en belge” traduit en français ;)
Pour terminer, l’Internaute est invité à répondre à un Belgi-Quizz pour voir quel est son degré de Belgitude.
Enfin pour finir, découvrez un petit message exclusif de
nos deux Belges préférés présentant le film, à leur manière....
.
Teaser 1 :
Teaser 2 :
.
Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et « royalement » revancharde...
En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur « roi des belges », elle va se frotter à plus fort qu’elle.
Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio « made in plat pays » dans une escroquerie plus conséquente et plus hasardeuse.
Commenter cet article