Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mounir remporte le Red Bull BC ONE Europe ! - 2012

Publié le par ERIC-C

Mounir remporte le Red Bull BC ONE Europe !

.

La France est la grande gagnante des qualifications européennes du Red Bull BC One qui se sont déroulées samedi soir à Rotterdam : deux Français, Mounir et Khalil, se sont retrouvés face à face en finale ! C’est Mounir qui arrache la victoire et ira représenter la France lors de la finale internationale.

.

Red-Bull-BC-ONE-Europe.jpg

.

ROTTERDAM, 22 Septembre – C’est au terme d’une année bien remplie, où se sont tenus une soixantaine de cyphers partout dans le monde, que se sont terminées les qualifications du Red Bull BC One, dont la finale se tiendra à Rio de Janeiro le 8 décembre. Les meilleurs danseurs d’Europe de l’ouest avaient en effet rendez-vous ce soir en Hollande, un des hauts lieux du B-Boyin européen, pour désigner le dernier qualifié.

.

« Pour moi, Rotterdam a toujours été une des villes européennes les plus active dans le monde du B-Boyin, a déclaré en ouverture le Hollandais Jurskee, l’un des juges. C'est un honneur que le Red Bull BC One se joue ici ce soir, c’est magnifique d’accueillir cet événement”. La culture locale était en effet palpable dans les gradins, à travers les cris d’un public qui n’a pas pu rester en place, sautant et dansant littéralement sur les sièges.

La soirée a été incroyable, chauffée à blanc par les danseurs les plus bluffants du moment. Phases impressionnantes et styles inédits, la crème de la crème du B-Boyin européen a subjugué le public à travers les enchaînements déroutants de Bruce Almighty (Portugal), Abd-L (France), Chey (Espagne), Khalil (France), Lawson (Belgique), Mounir (France), Hatsolo (Finlande), Lagaet (Portugal), Raw-Mantic (Allemagne), Yu-Seng (Suisse), Cherry (Autriche), Froz (Italie), Menno (Pays-Bas), Petair (Allemagne), Lee (Royaume-Uni) et Xisco (Pays-Bas). Mais au final, c’est la France qui a régné en maître sur la soirée : ce sont deux français, Khalil et Mounir, qui se sont retrouvés en finale.

.

Entre Mounir, vainqueur du Red Bull BC One Cypher France 2012, et Khalil, sélectionné d’office pour son palmarès (notamment sa victoire au B-Boy France 2011), le choc ne pouvait être que frontal. Armé d’un style complexe et technique, c’est Mounir qui a pris l’ascendant sur son concurrent : « Je suis très heureux. Je n’étais pas sûr de pouvoir remporter un battle comme le BC One Europe cette année, car j’ai subi pas mal de blessures ces derniers temps », a déclaré le danseur, attribuant aussi sa victoire au soutien de son crew, les Vagabonds. Mais désormais, il n’est pas question pour lui de se reposer ;

en décembre, il affrontera les meilleurs b-boys de la planète à Rio : « La finale du Red Bull BC One est pour moi la compétition la plus importante dans le domaine du one-to-one. Je vais continuer à m’entraîner parce que je sais que ce sera très difficile ».

Du côté des juges, la décision a été unanime. « Ce battle entre Mounir et Khalil a été difficile pour les deux danseurs, confie le juge Italien Cico, membre du Red Bull BC One All Star. Ils étaient très fatigués et ça se sentait dans leurs attitudes. Mais Mounir a fait preuve d’un style plus varié, de mouvements plus personnels. Sur la longueur, il avait plus de caractère, plus de personnalité ».

.

La soirée a donné un aperçu de ce qui nous attend à Rio, où Mounir affrontera les vainqueurs des six autres qualifications. « Ce soir, je ne m'attendais pas à voir Mounir gagner, a ajouté Cico. Et je pense qu’à Rio, ce sera pareil : tous les danseurs sont capables de surprendre les juges, il est impossible de faire des pronostics ».

Les autres qualifiés pour la finale sont DOMkey (USA), Slav (Bulgarie), Klesio (Brésil), Shorty Force (Corée du Sud) et Lil Zoo (Maroc), auxquels se joindront à une dizaine d’invité issus de la communauté internationale, parmi lesquels le Français Junior. Les noms des autres danseurs seront révélés dans les semaines à venir.

Commenter cet article