Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOULE & BILL - Decouvrez une featurette sur le dressage du chien ! - 27 02 2013

Publié le par ERIC-C

BOULE-ET-BILL-LOGO.jpg
.
avec Marina Foïs et Franck Dubosc
le 27 février 2013 au cinéma !
.
Découvrez une featurette sur le dressage de Bill
 
Franck : Tout le monde nous avait prévenus que tourner avec un animal n’était pas simple mais en fait, grâce au remarquable travail de son dresseur, Manuel Senra, tout s’est très bien passé.
Alexandre : On a décomposé tout le scénario en actions, et le dresseur a travaillé trois mois avant le tournage pour entraîner l’animal. Nous expliquions précisément notre attente et ce que nous devions absolument obtenir comme image. Il y a des choses très spécifiques, comme marcher sur une rambarde de 10 cm de large ou tirer Boule sur son skateboard, mais aussi des choses plus générales, comme rester immobile, ce qui est très compliqué pour un cocker. Le chien faisait aussi très bien les déplacements qui sont beaucoup utilisés dans le film. L’animal était tellement au point que, bien qu’ayant prévu une équipe spécifique pour tourner tous
ses plans, nous n’en avons quasiment pas eu besoin. Il y avait trois chiens, mais un seul a réalisé 95 % du film.
Alexandre : Nous avons beaucoup travaillé l’écriture des réflexions intérieures de Bill. Il fallait que ses pensées, même si elles étaient drôles, correspondent à ce que pourrait se dire
le chien dans sa situation. Il fallait que cela reste cohérent avec la réalité de cette famille.Quand, par exemple, la mère déprime, le chien vient la voir. Un chien sent cela. C’est quelque chose que l’on a tous vécu. Il perçoit que ça ne va pas, et il réagit, mais en parfaite cohérence avec la réalité de la situation.
Franck : Dès la préparation, nous avons pensé à Manu Payet pour la voix de Bill. Sa tessiture, sa couleur de voix collaient parfaitement. Il a en plus une aptitude à jouer sur les intonations qui servait complètement le propos. Il a amené des petites choses, mais le texte étant extrêmement ciselé à cause du montage très précis, on ne pouvait pas partir dans des improvisations. Pour la voix de Caroline, la tortue amoureuse, nous avons tout de suite songé à Sara Giraudeau. Nous aimions sa voix haut perchée, qu’elle parvenait à rendre énamourée tout en restant poétique, sans sensualité exacerbée.
 
 BOULE-ET-BILL-PHOTO.jpg
L’histoire :
Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas lesmaîtres de ses rêves.
Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est lecoup de foudre.
Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début desennuis…
Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

Commenter cet article