Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cendrillon (Côté Diffusion) 11 01 2012

Publié le par ERIC-C

Cendrillon (Côté Diffusion)

Opéra filmé par Laurent Pelly

avec Joyce DiDonato, Alice Coote, Eglise Guttiérez

Cendrillon--Cote-Diffusion-.jpg

L'HISTOIRE :

Pour la première fois, le Royal Opera propose l'histoire de Cendrillon telle qu'elle est racontée dans l'opéra Cendrillon de Massenet. Cette production, inédite au Royal Opera House, a été mise en scène par Laurent Pelly, qui a déjà présenté La Fille du régiment, au succès spectaculaire, L’elisir d’amore, émouvant, et la production distinguée de Manon de la saison dernière.

Pelly apporte sa légèreté, son intelligence et son élégance à la musique merveilleuse et mélodieuse de Massenet avec, en toile de fond, des décors et des costumes enchanteurs.

Joyce DiDonato interprète le rôle principal, et Alice Coote – comme dans la pantomime britannique où le héros masculin est joué par une femme – interprète le prince charmant. Et il y a bien sûr une fée marraine, jouée par Eglise Guttiérez, dans cette version d'un conte devenu populaire grâce à Charles Perrault. Parmi les temps forts de l'opéra, on peut citer les coloratures aériennes de la fée marraine, les danses orchestrales du bal, la marche des princesses, et bien sûr les très beaux duos entre le prince et Cendrillon. Bertrand de Billy, spécialiste de la musique française, est le chef d'orchestre de cet opéra plein de charme et d’éclat.

 

A PARTIR DU 11 JANVIER 2012 AU CINEMA

Commenter cet article