Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX en DVD (2007) avec Daniel RADCLIFFE, Ruppert GRINT, Emma WATSON

Publié le

HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

de David YATES (prochainement : HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE)

avec Daniel RADCLIFFE - Ruppert GRINT - Emma WATSON - Helena BONHAM CARTER - Robbie COLTRAINE - Ralph FIENNES - Gary OLDMAN - Maggie SMITH - Michael GAMBON - Imelda STAUNTON - Alan RICKMAN - Emma THOMPSON - Brendan GLEESON - Warwick DAVIS - David THEWLIS - Apple BROOK - Julie WATERS - George HARRIS

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 

L'HISTOIRE : 

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

(Une édition DVD collector numérotée) 
LE 5 DECEMBRE 2007 (VOIR LE DETAIL DU DVD + BAS)
 
Attention, cette édition comprend un DVD exclusif !
 
Détail du DVD
UN DVD EXCLUSIF
Créer l'’illusion: les décors dans Harry Potter (22 minutes)
LE DISQUE BONUS DU FILM
-scènes inédites

-les secrets cachés de Harry Potter :
découvrez tous les indices dissimulés dans les différents films pour deviner la véritable destinée de Harry Potter
-Visite du plateau avec Tonks :
Natalia Tena (nymphora Tonks) vous fait découvrir à sa manière les coulisses du film
-Harry Potter, la magie du montage 
 Le réalisateur David Yates et le chef monteur Mark Day montrent comment un montage de qualité
fait toute la différence
-DVD-Rom contenu
UN BON POUR LE FILM
Qui permettra aux personnes ayant acheté cette édition exceptionnelle de recevoir le DVD du film
Harry Potter et l’'Ordre du Phénix à partir du 11 Janvier 2008.

Prix du DVD: 24,99 €

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

HARRY POTTER (Daniel RADCLIFFE)

La cicatrice en forme d'’éclair sur son front est le souvenir de sa première rencontre avec l'’affreux Voldemort, alors qu'’il n'’était qu'’un bébé. Voldemort tenta de le tuer, afin de conjurer une ancienne prophétie, mais le sortilège se retourna contre lui, le laissant presque mort et contraint de prendre la fuite. Les parents de harry, eux, furent tués, et le petit garçon confié à son oncle Vernon et sa tante Pétunia, deux Moldus (des gens dépourvus de pouvoirs magiques) qui lui menèrent la vie dure. Notre héros ne découvrit le secret de ses origines qu'’à l’'âge de 11 ans et, dès lors, fréquenta Poudlard, l’'école des sorciers. Aujourd'’hui âgé de 15 ans, harry a beau prévenir que Voldemort est bien vivant, on refuse de l’'écouter. Le jeune magicien décide alors de fonder l’'Armée de dumbledore et d’'assurer lui-même, dans la clandestinité, les cours de Défense contre les forces du mal….

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

RON WEASLEY (Rupert GRINT)

Elève de Gryffondor, c'’est le meilleur ami de Harry… même s'’il en est parfois un peu jaloux. Comique malgré lui, notamment quand il se plaint de devoir porter les vieux vêtements de ses cinq frères aînés, Ron est aussi courageux et loyal. Il fera bien évidemment partie de l'’Armée de Dumbledore, de même que sa petite sœur Ginny, qui en pince pour Harry….

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

HERMION GRANGER (Emma WATSON)

Elle aussi à Gryffondor, Hermione est inséparable de Harry et Ron. Avec son côté "mademoiselle-je-sais-tout" , elle agace parfois ses deux amis, mais ses connaissances les ont tirés d’'affaire plus d'’une fois. C'’est sur son insistance que Harry se décide à fonder l’'Armée de Dumbledore, dont elle fera bien sûr partie….

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

LUNA LOVEGOOD (Evanna LYNCH)

Fille du rédacteur en chef du Chicaneur, le journal people de la communauté des sorciers, Luna est une élève de Serdaigle. A Poudlard, ses bijoux faits maison, ses croyances bizarres et sa franchise parfois déconcertante lui valent le surnom de Loufoca. Mais luna s’'en moque, elle a du caractère. D'’ailleurs, quand viendra l’'heure de chosir son camp, elle n'’hésitera pas à rejoindre Harry au sein de l’'Armée de Dumbledore….

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Daniel Radcliffe et Michael Gambon

ALBUS DUMBLEDORE (Michael GAMBON)

Volontier espiègle, le directeur de Poudlard n’'en est pas moins l’'un des plus grands sorciers de tous les temps – le seul, en tout cas, que Voldemer ait jamais craint. Fondateur de l'’Ordre du Phénix, qui combattit jadis les Mangemorts, il réunit à nouveau l’'Ordre en prévision du retour de Voldemort….

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

SIRIUS BLACK (Gary OLDMAN)

Ancien élève de Gryffondor, meilleur ami de James POTTER, le père de Harry, et parrain du jeune sorcier à lunettes, Sirius est un "animagus" un de ces sorciers capables de se transformer en animal, en l’'occurrence en grand chien noir. Bien que membre de l’Ordre du Phénix, il se vit accusé du meurtre des parents de Harry et fut envoyé à Azkaban, où il passa quelque 17 ans. Sirius s'évada car il savait son filleul en danger à Poudlard. Fugitif, il est obligé de vivre caché, mais, à distance, il veille sur Harry….

Affiche teaser américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

LORD VOLDEMORT (Raph FIENNES)

Surnommé le "Prince des ténèbres" par les Mangemorts, ses fidèles serviteurs, il est devenu "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" pour la plupart des sorciers, à qui il inspire une sainte terreur. Obsédé par l'’idée de détruire Harry, désigné dans une ancienne prophétie comme celui qui parviendra à le vaincre, Voldemort s’'invite aujourd’'hui aux creux des rêves du jeune magicien afin de l’'amener à dérober pour lui la fameuse prophétie, entreposée au Département des mystères du Ministère de la magie.…

Affiche américaine - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

DOLORES OMBRAGE (Imelda STAUNTON)

Nommée professeur de Défense contre les forces du mal par Cornélius Fudge, le Ministre de la magie, Dolores Ombrage a été chargée par Fudge de maintenir l’ordre à poudlard. Et le moins que l'’on puisse dire, c'’est qu’'elle prend sa mission à cœur ! la méchante femme en a notamment après Harry, qu'’elle accuse de mentir à propos du retour de Voldemort. Ambitieuse, elle a bien l’'intention de remplacer Dumbledore à la tête de Poudlard….

LUCIUS MALEFOY (Jason ISAACS)

Comme tout Mangemort, ce sorcier de "sang-pur" n'’a que mépris pour les Moldus et pour les sorciers nés de Moldus. Très riche, il use de toute l’'influence qu'’il possède sur Cornélius Fudge, le ministre de la magie, pour faire progresser ses idées douteuses concernant la pureté de la race des sorciers. Son fils Drago, l’'ennemi juré de Harry, a de qui tenir….

BELLATRIX LESTRANGE (Helena BONHAM-CARTER)

Cousine de Sirius Black et belle-sœoeur de Lucius malefoy, cette redoutable Mangemort est entièrement dévouée à Voldemort, qui en a fait un de ses principaux lieutenants, condamée à la détention à perpétuité pour avoir infligé le sortilège Doloris à Frank et Alice Londubat, les parents du jeune Neville, Bellatrix a profité d'’une évasion massive pour se faire la belle et rejoindre son maître. Bref, elle porte bien son prénom qui, en latin, signifie "Guerrière".

Daniel Radcliffe. Warner Bros.

Quand il a tourné Harry Potter à l’'école des sorciers, en 2001, Daniel Radcliffe n’'avait que 11 ans . il a aujourd’'hui 17 ans, et a signé pour reprendre le rôle dans les deux derniers épisodes de la saga, Harry Potter et le prince de sang-mélé et Harry Potter and the Deathly qui sortiront respectivement en 2008 et 2009. Qu’'en est-il des rumeurs selon lesquelles notre magicien préféré trouverait la mort dans le septième et ultime tome de la saga, à paraître en France le 26 octobre ? "J’espère qu’elle sont fondées, répond Radcliffe avec malice. J’'aimerais beaucoup jouer une scène de mort . " David Yates, pour sa part, a décidé de revenir à Poudlard pour réaliser le sixième film. Depuis Chris Colombus, qui avait signé les deux premiers opus, personne n'’avait réalisé plus d'’un épisode de la série." Je vais faire le 6 parce que j’'adore le monde inventé par J.K.Rowling, j’'adore les personnages, et je n’'en ai pas terminé avec eux, explique-t-il. Avec Harry Potter et l’Ordre du Phénix, j’ai amorcé une rupture de ton dans la série, et je voudrais explorer à fond cette nouvelle direction."

EN DVD LE 5 DECEMBRE 2007

RAPPEL DES PRECEDENTS "HARRY POTTER"

HARRY POTTER ET L'ECOLE DES SORCIERS (2001) de Chris COLUMBUS

L'HISTOIRE : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS (2002) de Chris COLUMBUS

 

L'HISTOIRE : Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN (2004) de Alfonso CUARON

L'HISTOIRE : Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

Affiche coréenne. Warner Bros. HARRY POTTER ET LA COUPE D'ARGENT (2005) de Mike NEWELL

L'HISTOIRE : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers "". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

ET PROCHAINEMENT :

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE

HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS

 

Commenter cet article