Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFILTRÉ : découvrez 2ème extrait qui sent la poudre et Dwayne Johnson vu par la production ! 08 05 2013

Publié le par ERIC-C

INFILTRÉ

 

- A PARTIR DU 8 MAI 2013 AU CINÉMA -

 

avec DWAYNE JOHNSON

D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE

INFILTRÉ : découvrez 2ème extrait qui sent la poudre et Dwayne Johnson vu par la production ! 08 05 2013

SYNOPSIS :

John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu.

John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…

 

DÉCOUVREZ UN EXTRAIT QUI SENT LA POUDRE :

DWAYNE JOHNSON VU PAR LA PRODUCTION

 

Le réalisateur (Ric Roman Waugh) déclare : « Il a été spectaculaire. J’avais toujours voulu travailler avec lui, c’est pourquoi lorsque j’ai accepté de réaliser INFILTRÉ, il s’est imposé comme une évidence. Dwayne est un grand héros de film d’action, mais nous voulions aussi qu’il ait l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent dans un rôle fort, car c’est un acteur phénoménal. »

 

Jonathan King (co-producteur) explique : « Ric a une personnalité très charismatique. Les meilleurs techniciens et acteurs ont envie de travailler avec lui. Dwayne et lui cherchaient à travailler ensemble, et INFILTRÉ est tombé à point nommé. Le film traite de thèmes qui tiennent à coeur à Dwayne. Il adore sa famille et il a vraiment été touché par l’histoire ; c’est pourquoi il est crédible dans le rôle de ce père qui sacrifierait tout pour son fils. Il est également réaliste dans les scènes d’action. C’était l’acteur idéal pour ce rôle. »

 

Matt Jackson (co-producteur) commente : « Dwayne est une icône, mais c’est également un acteur formidable. Et tout le monde peut s’identifier à lui. »

 

La productrice exécutive Becki Cross Trujillo ajoute : « Dwayne tenait absolument à faire ce film en dépit de son emploi du temps chargé. Il avait accepté plusieurs autres projets, mais il a tout fait pour trouver le temps de tourner celui-ci. Il ne s’est pas économisé, le tournage a été relativement court, 7 semaines, mais il travaillait 6 jours sur 7. Toute l’équipe s’est investie à cent pour cent car nous voulions tous faire ce film. »

 

L’acteur était partant avant même d’avoir lu le scénario, sachant qu’il avait été écrit par Ric Roman Waugh. Il raconte : « Si Ric me propose un scénario, je sais d’avance qu’il sera authentique. Beaucoup d’éléments me plaisaient dans cette histoire. Elle est bien écrite et met en scène des personnages formidables, et en plus elle s’inspire de faits réels. »

 

Il poursuit : « J’aime que le film explore la notion de responsabilité personnelle ainsi que l’amour d’un père pour son fils, et qu’il s’interroge sur ce qu’un homme est prêt à accomplir pour protéger sa famille. Comme John Matthews, pour protéger mes enfants, je serais prêt à mentir, à tricher, à voler et à tuer. »

 

L’acteur ajoute : « J’ai un profond respect pour l’éthique dont Ric fait preuve sur un tournage. Il est issu d’une longue lignée de brillants cascadeurs, des pionniers dans leur domaine. Il a fait ses armes dans ce milieu et a passé sa vie sur les tournages. Nous sommes pareils, c’est le genre de type qui va toujours de l’avant.Sur un tournage, Ric sait se faire respecter. »

 

Le réalisateur déclare : « Ce rôle arrive à point nommé dans la carrière de Dwayne. Il est de loin le plus grand acteur de films d’action actuel, mais dans INFILTRÉ il n’incarne pas un héros d’action. Je voulais voir l’acteur le plus impressionnant du cinéma contemporain évoluer dans un univers réaliste. S’il reçoit une balle, il meurt. S’il prend un coup de pied-de-biche, il tombe dans le coma. C’est un être humain ordinaire qui doit se battre pour survivre. Les règles du monde réel s’appliquent bel et bien dans ce film, les muscles et la taille n’y changent rien. C’est avant tout une histoire de courage, de conviction, qui explore ce qu’un père est prêt à faire pour mettre son enfant hors de danger. »

 

Il poursuit : « C’est vraiment inhabituel de voir un athlète professionnel se reconvertir comme il l’a fait. Dwayne est aujourd’hui une superstar parce que c’est quelqu’un de vrai. C’est l’homme le plus solide et le plus sincère que je connaisse, et cela transparaît dans son jeu. C’est pour cela que ses fans adorent ses films. C’est un homme vrai et généreux qui se bat pour ses convictions. Il a tout pour lui, c’est une vraie star de cinéma et un acteur de talent. »

 

Dwayne Johnson confie : « Ce rôle est le plus exigeant de ma carrière sur le plan émotionnel. C’est le film le plus dramatique auquel j’aie pris part. Les personnages de films d’action sont assez stéréotypés, le héros doit jouer des poings et motiver tout le monde. Mais dans un film comme INFILTRÉ, il n’y a pas de héros. John Matthews n’est pas parfait. Il est dépassé par la situation, et on ne sait pas vraiment s’il va réussir à s’en sortir. »

 

Jonathan King déclare : « Tout l’aspect émotionnel du film repose sur Dwayne. C’est quelqu’un d’authentique et je pense que cela se sent. C’est pour cela que les gens s’identifient tant à lui. Jusqu’à présent, il n’avait jamais eu l’occasion de montrer cette facette, sa vulnérabilité et toute l’étendue de son talent d’acteur. »

Ric Roman Waugh déclare : « Dwayne est l’un des hommes les plus attentifs et les plus sympathiques que j’aie jamais rencontrés. Lorsqu’on discute avec lui, il est présent à cent pour cent, et cela se traduit dans tout ce qu’il fait. Je savais qu’il allait suivre mes instructions et rester totalement crédible. J’ai le sentiment d’avoir trouvé un frère en lui, mais je ne suis probablement qu’un parmi des centaines de millions !»

Commenter cet article