Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA REINE SOLEIL (BANDE ANNONCE 2005) d'après Christian JACQ

Publié le par ERIC-C

LA REINE SOLEIL

Film d'animation français de Philippe LECLERC
 
d'après le roman de CHRISTIAN JACQ (LA REINE SOLEIL)

avec les voix de Coralie VANDERLINDEN, David SCARPUZZA, Arnaud LEONARD, Catherine CONET, Philippe ALLARD, Mathieu MOREAU, Nathalie HONS, Patrick DONNAY, Daniel DURY, Philippe RESIMONT, Martin SPINHAYER, Gérard DUQUET, Jean-Marc DELHAUSSE, Alexandra CORREA

Musique de Didier LOCKWOOD

Chanson du générique interprétée par SHIREL

Rezo Films

L'HISTOIRE : 
Egypte antique, 18ème dynastie.
Akhesa, ravissante princesse de 14 ans, est loin d'imaginer qu'elle règnera un jour sur l'Egypte...
Lorsque son aventure commence, l'impétueuse jeune fille se rebelle contre son père, le pharaon Akhenaton. Elle refuse de vivre confinée dans l'enceinte du palais royal et veut découvrir pourquoi sa mère, la reine Nefertiti, est partie s'exiler sur l'île d'Eléphantine. Akhesa s'enfuit avec l'aide du prince Thout, dans l'espoir de retrouver sa mère. Au mépris du danger, les deux adolescents voyagent alors des rives du Nil aux dunes brûlantes du désert, et affrontent avec courage le mercenaire Zannanza et les prêtres qui complotent pour renverser le pharaon.
Avec leur innocence comme seule arme, Akhesa et Thout surmonteront de nombreuses épreuves, et connaîtront ensemble un destin extraordinaire.

 

Rezo Films

LES PERSONNAGES

AKHESA : Notre héroïne est une jeune princesse de 14 ans. délaissée par son père, souffrant de l'absence de sa mère, elle ne peut se confier qu'à sa chatte Bastat, son unique compagnon. Belle, vive et courageuse, la cadette des filles d'Akhenaton se refuse à passer le reste de son existence confinée confinée dans le palais, car elle devine que de nombreux dangers menacent l'Egypte. Avec l'aide de Thout, un jeune prince qui saura trouver le chemin de son coeur, Akhesa prendra tous les risques pour retrouver sa mère et sauver l'Egypte des complots fomentés par ses ennemis.

THOUT : Poussé par sa nourrice à demander la main d'Akhésa, le jeune prince Thout a bien du mal à contenir son caractère impisif et fougueux. Il n'a que faire de cette princesse qui le traite comme un enfant alors qu'il se considère déjà comme un homme. Mais il oublie vite ces disputes et aide la jeune fille à accomplir son destin, sans se douter qu'un jour, il règnera à ses côtés sous le nom de Thoutankhamon...

LE PHARAON AKHENATON : Obsédé par le culte de dieu unique Aton, Akhenaton délaisse Akhesa et reste sourd aux conseils du général Horemheb, en dépit de la menace d'une invasion hittite. perdu dans son rêve mystique, Akhenaton ne comprend pas que ses conseillers complotent déja pour causer sa perte...

HOREMHEB : Le général Horemhed voit chaque jour la menace hittite se préciser autour des frontières du royaume. Si sa loyauté envers Akhenaton est totale, Horemhed se doit de protéger l'Egypte. Combien de temps encore va-t'il se résigner à obéir aux ordres absurdes du pharaon... avant de se rebeller contre lui ?

NEFERTITI : Réputée "la plus belle femme du monde", la mère d'Akhésa, a choisi de s'exiler dans le lointain palais de l'île d'Eléphantine, et de laisser son mari régner sur l'Egypte. Quelles sont les raisons mystérieuses qui l'ont poussée à agir ainsi ? Lorsque notre histoire commence, nul le sait encore...

ZANNANZA : Chef d'une bande de mercenaires ce guerrier hittite ne recule devant aucun moyen pour s'enrichir. Il a décidé de franchir la frontière et de s'aventurer en Egypte pour y piller les villageois sans défense, ne laissant que des champs de ruines sur son passage.

Christian JACQ :

Né à Paris en 1947, Christian JACQ publie à 21 ans un essai sur les liens entre l'Egypte ancienne et le Moyen Age. Il a entrepris des études d'archéologie et d'égyptologie, et obtient un doctorat d'égyptologie à la Sorbonne.

Christian JACQ publie une vingtaine d'essais, dont L'Egypte des grands pharaons, qui est récompensé par l'Académie Française. Il devient producteur délégué à France Culture, et travaille sur l'émission Les Chemins de la connaissance.

Son roman Champollion l'Egyptien remporte un énorme succès en 1987 et change alors sa vie. C'est l'année suivante que paraît La Reine Soleil (1988); récompensé par le prix Jean d'Heurs du roman historique.

L'Affaire Toutankhamon obtient ensuite le Prix des Maisons de la Presse en 1992, et la trilogie Le Juge d'Egypte reste sur la liste des best-sellers en 1993 et 1994, totalisant plus de 300 000 exemplaires vendus.

En 1995, Christian JACQ entreprend de raconter la vie de Ramsès en cinq volumes. 650 000 exemplaires du premier tome, Le Fils de la lumière, seront vendus en france. L'ensemble de la saga sera vendu à 11 millions d'exemplaires dans le monde.

En 2000, son nouveau roman en quatre volumes, La Pierre de Lumière est traduit en vingt-trois langues et tiré à cinq millions d'exemplaires.

Christian JACQ est aujourdhui le romancier français vivant le plus vendu dans le monde.

(BANDE ANNONCE 2005)

Commenter cet article