Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cirque du Soleil - DÉCOUVREZ DEUX EXTRAITS INÉDITS DES BONUS

Publié le par ERIC-C

LE CIRQUE DU SOLEIL – LE VOYAGE IMAGINAIRE.

DISPONIBLE EN DVD, BLU-RAY ET BLU-RAY 3D.

PAR LES CRÉATEURS VISIONNAIRES

JAMES CAMERON ET ANDREW ADAMSON.

Le Cirque du Soleil - DÉCOUVREZ DEUX EXTRAITS INÉDITS DES BONUS

ENVOLEZ-VOUS POUR UNE AVENTURE UNIQUE AU CŒUR DES SPECTACLES ÉPOUSTOUFLANTS DU CIRQUE DU SOLEIL.

 

DÉCOUVREZ DEUX EXTRAITS INÉDITS DES BONUS :

« Making of du Voyage Imaginaire »

« Dans la vie d’Erica Linz »

JAMES CAMERON & ANDREW ADAMSON :

LA RENCONTRE DE DEUX VISIONNAIRES.

James Cameron (Titanic, Avatar) & Andrew Adamson (Shrek, Le monde de Narnia) sont les deux visionnaires qui ont notamment utilisé les caméras développées pour Avatar pour plonger le public dans les mondes du Cirque du Soleil dans le film Le Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire. 

James Cameron a souvent essayé de contacter le Cirque du Soleil pour leur proposer de diffuser leurs spectacles en 3D. Il a donc montré à Daniel Gauthier, co-fondateur du Cirque du Soleil, les images impressionnantes de Avatar en lui confiant qu’il pouvait faire la même chose avec ses spectacles. Daniel Gauthier s’est ainsi rendu compte des possibilités et de ce que pouvait rendre la 3D. Dès lors, le projet est né.

Grâce à cette 3D, James Cameron souhaitait plonger le public dans les spectacles magnifiques et colorés du Cirque du Soleil, comme dans un rêve. Selon lui, regarder le spectacle en 3D est encore mieux que d’être dans le public du spectacle puisqu’à défaut de n’avoir que la perspective de notre siège, les caméras 3D permettent de se rendre compte de la hauteur des cascades et ainsi d’accompagner les acrobates.

C’est aux côtés d’Andrew Adamson, qui a toujours été un grand fan du Cirque du Soleil, que James Cameron a travaillé. Leur but était donc, ensemble, de faire voyager le spectateur dans un rêve entre les différents mondes du Cirque du Soleil, tout en insistant sur les designs, les personnages, et en laissant l’imagination du spectateur suivre. Andrew Adamson témoigne qu’il ne souhaitait pas reproduire le spectacle de manière traditionnelle car cela est tout d’abord impossible, mais aussi car l’intérêt aurait été limité. Il souhaitait proposer au public de découvrir le spectacle d’une manière inédite grâce aux caméras 3D et d’ajouter de la vitesse, des ralentis, et ainsi donner une perspective différente afin de voyager avec les deux personnages, les suivre dans leur aventure, voir les spectacles de leur point de vue et faire voyage le spectateur dans le Cirque du Soleil.

  • SYNOPSIS  –

Produit par James Cameron (Avatar, Titanic) et réalisé par Andrew Adamson  (Le Monde de Narnia, Shrek),
Le Cirque du Soleil - Le Voyage Imaginaire est une aventure féerique aux frontières du réel et de l’imaginaire et aux effets spéciaux spectaculaires.

On y suit Mia, une jeune femme tombée amoureuse d’un acrobate dans sa quête de l’amour au travers des univers oniriques et étonnants inspirés des sept shows présentés à Las Vegas par Le Cirque du Soleil (“O”, KÀ, Mystère, Viva Elvis, CRISS ANGEL Believe, Zumanity et The Beatles LOVE).

Commenter cet article