Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE BUBBLE (2003) de Eytan FOX (Ha- The Bubble)

Publié le par ERIC-C

THE BUBBLE (Ha- The Bubble)
Film dramatique franco/israélien de Eytan FOX (TU MARCHERAS SUR L'EAU)
avec Ohad KNOFLER - Youssef (Joe) SWEID - Daniella WIRCER - Alton FRIEDMANN - Zion BARUCH
 
The Bubble
L'HISTOIRE : 
Trois jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produits de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette "bulle", surnom donné à la ville.
Dans ce cocon quasi déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse.
Leur quotidien va pourtant être bouleversé par l'arrivée d'Ashraf, un Palestinien dont Noam tombe amoureux lors d'un incident au Check Point de Naplouse.
The Bubble

The Bubble The Bubble - Yousef Sweid et Ohad Knoller

Biographie
Eytan Fox (réalisateur, scénariste)
Eytan Fox est né à New York en 1964. Il s’installe en Israël avec sa famille alors qu’il est enfant. Il grandit à Jérusalem. Après son service militaire il étudie à l’école de cinéma de Tel Aviv. Son premier film, Time Off (1990), un moyen métrage de 45 minutes, sur le problème de l’identité sexuelle au sein de l’armée israélienne a remporté de nombreux prix.
Son premier long métrage, Song Of A Siren, est une comédie romantique sur la vie à Tel Aviv pendant la guerre du Golfe. Le film a remporté un grand succès auprès du public israélien. Entre 1999 et 2000 il dirige Florentine, une série pour la télévision, sur la vie des jeunes à Tel Aviv, avant et après l’assassinat du rabin. En 1998, il réalise Gotta Have Heart, un drame musical pour la télévision. En 2002, il tourne Yossi Et Jagger, présenté au festival de Berlin. En 2004, il retourne au festival de Berlin avec Tu Marcheras Sur L’Eau, un succès qui lui valut une notoriété internationale.
 
Gal Uchovsky (scénariste et producteur)
En 1988, Gal Uchovsky rencontre Eytan Fox, qui vient de finir ses études de cinéma. Il commence à collaborer avec lui d’abord en charge de la BO, sur Time Off et Song Of A Siren puis comme co scénariste sur la série Florentine et Gotta Have Heart. C’est avec Walk On The Water, que se concrétise leur union. Ils mettent en chantier Yossi And Jagger, que Gal Uchovsky produit, tout en continuant à être en charge de la B.O.
Après 20 ans de carrière comme journaliste, critique, scénariste, personnalité de la télévision, et maintenant producteur, Gal Uchovsky, 44 ans est aujourd’hui reconnu comme une des voix incontournables d’un Israël contemporain.
En tant qu’expert de la culture israélienne, Uchovsky a été chargé de programmes télévisuels hebdomadaires sur l’art, le cinéma, la musique et la littérature. En tant que journaliste culturel, Uchovsky est une des voix de la révolution des médias, intervenue en Israël dans les années 80, connue pour rendre l’atmosphère militariste, plus ouverte, plus civile et cosmopolite.
 
The Bubble - Alon Friedman, Daniela Virtzer et Ohad Knoller
The Bubble - Yousef Sweid, Daniela Virtzer, Alon Friedman et Ohad Knoller
The Bubble
Commenter cet article