Amin (BANDE-ANNONCE) de Philippe Faucon avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos - Le 3 octobre 2018 au cinéma
Amin
Film dramatique français de Philippe Faucon
avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Marème N'Diaye, Nourredine Benallouche, Fantine Harduin, Loubna Abidar, Jalal Quarriwa, Moustapha Naham, Samuel Churin
Musique de Amine Bouhafa
SYNOPSIS
Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer.
Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.
Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.
Le 3 octobre 2018 au cinéma
(BANDE-ANNONCE)