Moser : Dare to Win (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Nello Correale avec Eddy Merckx, Giuseppi Saronni et Bernard Hinault.
Moser : Dare to Win (Moser : Scacco al tempo)
Film documentaire italien de Nello Correale
avec Francesco Moser, Eddy Merckx, Giuseppi Saronni et Bernard Hinault.
Musique de Carlo Siliotto
SYNOPSIS
L'emblématique cycliste italien Francesco Moser est une légende sur deux roues, né et élevé dans le Trentin, en Italie, mais connu dans le monde entier. Surnommé 'Lo sceriffo'; (Le Shérif), Moser a dominé du milieu des années 70 au milieu des années 80, remportant les Championnats du Monde 1977, Paris-Roubaix (trois fois d'affilée), Milan-San Remo, le Giro d'Italia, et des dizaines d'autres courses importantes. À la fin de sa carrière, il a battu le record de l'heure d'Eddy Merckx à Mexico.
Les cinéastes se remémorent son incroyable carrière, de ses humbles origines jusqu'à devenir un grand champion, puis suivent le charismatique "campione"; (67 ans) pendant un an, créant un portrait unique de l'homme, de sa famille et de la petite ville (Palù di Giovo) où il vit toujours.
"Un portrait sans concession du grand champion qui raconte sa vie et sa carrière d'une manière inattendue";, explique le réalisateur Nello Correale.
Une aventure humaine exceptionnelle, Moser : Dare to Win révèle les liens profonds de Moser avec son pays natal et retrace ses exploits en compagnie de ses compatriotes Eddy Merckx, Giuseppi Saronni et Bernard Hinault, champions en titre.
(BANDE-ANNONCE VO 2018)