Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le premier homme (BANDE ANNONCE) avec Jacques Gamblin, Denis Podalydès

Publié le par ERIC-C

Le premier homme

Film dramatique algérien/français/italien de Gianni Amelio

avec Jacques Gamblin, Denis Podalydès, Catherine Sola, Maya Sansa, Nicolas Giraud, Nino Jouglet, Ulla Baugué, Jean-Paul Bonnaire, Jean-François Stévenin, Abdelkarim Benhabboucha, Djamel Saïd, Regis Romele

d'après l'oeuvre de Albert Camus

Musique de Franco Piersanti

Le-premier-Homme.jpg

L'HISTOIRE :

Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier et de collège, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète.
Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires ?

27 MARS 2013 AU CINEMA

(BANDE ANNONCE)

Commenter cet article