Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Bull BC One : demi finale europeenne et diffusion en streaming - 22 09 2012

Publié le par ERIC-C

De Rotterdam à Rio : demi-finale européenne du concours RED BULL BC ONE
Le gagnant représentera l’Europe de l’Ouest pour la grande finale
.
.
Ce 22 Septembre à la salle Maassilo de Rotterdam se jouera le prix du meilleur B-Boy d’Europe de l’Ouest. Le vainqueur de ce concours gagnera sa place pour la finale de la plus prestigieuse compétition de B-Boys au monde, la Red Bull BC One. Celle-ci sera entièrement retransmise en direct et en streaming sur redbullbcone.com.
Ces derniers mois, des centaines de B-Boys, se sont affrontés lors des 60 éliminatoires à travers le monde. Grace à leur style unique et à leur incroyable technique, ils ont tous tenté d’impressionner les spectateurs et le jury, avec en ligne de mire la finale Red Bull BC One qui aura lieu à Rio de Janeiro le 8 Décembre.
.
Le 10 juin de cette année, au Effenaar d’Eindhoven, le B-Boy Xisco de Tillburg a remporté le tour qualificatif hollandais grâce à un style et des pas exceptionnels, battant ainsi les autres concurrents. Avec cette victoire, Xisco a gagné sa place pour la demi-finale du concours qui, le 22 Septembre au Maassilo de Rotterdam, déterminera le vainqueur de l’Europe de l’Ouest. Il rejoindra ainsi les autres qualifiés européens et affrontera pour une place en finale les équipes suivantes : Abd-l (France), Bruce Almighty (Portugal), Chey (Espagne), Khalil (France), Lawson (Belgique), Mounir (France), Hatsolo (Finlande), Lagaet (Portugal), Raw-Mantic (Allemagne), Yu-Seng (Suisse), Cherry (Autriche), Froz (Italie), Menno (Hollande), Petair (Allemagne), Lee (Royaume Uni) et Xisco (Hollande).
.
Rotterdam est donc la dernière marche avant la grande finale de Rio. Les phases qualificatives ont été mises en place l’an passé afin d’offrir la possibilité à un plus grand nombre d’équipes de B-Boys de participer à ce grand événement. Cette année, 60 tours préliminaires ont eu lieu à travers le monde, de l’Italie à Taiwan en passant par l’Algérie ou la Bolivie. Les gagnants de ces différents tours préliminaires ont ainsi gagné leurs tickets pour les demi-finales des 6 continents et peut-être la possibilité de s’envoler pour la finale de Rio le 8 décembre. Ces demi-finales ont eu lieu en Russie, Mexique, Etats Unis, Maroc, Nouvelle Zélande et pour la première fois en Hollande, à Rotterdam. Le public est invité à venir supporter leur équipe de B-Boys favorite.
.
Ressentir l’atmosphère du dancefloor durant un tel événement est vraiment une expérience unique. Les billets sont disponibles sur le site www.redbullbcone.nl.
Les fans du monde entier pourront eux se connecter sur www.redbullbcone.com afin de suivre le livestream de la compétition, à partir de 20h15 CET.
En outre, cet événement sera disponible gratuitement en streaming sur le site durant les 7 jours qui suivent l’event et un embed code est disponible afin de retransmettre en live la compétition sur votre site.
.
Depuis ses débuts en 2004, le Red Bull BC One est devenu l’un des principaux événements de battle break dance. Les B-Boys les plus performants au monde se donnent rendez-vous afin de se mesurer les uns aux autres. Ils sont jugés sur leurs styles, leurs pas, leurs aptitudes et leurs attitudes. Le Red Bull BC One a été élu meilleur événement B-Boy aux World of Dance Awards.
.
Informations
Red Bull BC One qualifications d’Europe de l’Ouest
Maassilo, Rotterdam
22 Septembre 2012, 19h -23h. Le livestream commence à 20h15
Billets disponibles sur
www.redbullbcone.nl (15 euros).
.

Commenter cet article