Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rétrospective Pedro Almodóvar (BANDE-ANNONCE) Le 19 juin 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

Rétrospective Pedro Almodóvar

Le 19 juin 2019 au cinéma

Rétrospective Pedro Almodóvar (BANDE-ANNONCE) Le 19 juin 2019 au cinéma

Dans les ténèbres (Entre tinieblas) (1983)

avec Carmen Maura, Marisa Paredes, Lina Canalejas, Cecilia Roth

Synopsis : Yolanda Bell, jeune chanteuse de boléro, se réfugie dans le couvent des Rédemptrices humiliées après la mort de son ami Jorge par overdose d’héroïne. Elle est accueillie avec joie et la mère supérieure lui avoue son admiration pour son art. Peu à peu s’établissent entre la pècheresse et son sauveur les mêmes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.

 

En chair et en os (Carne Tremula - Live flesh) (1993)

avec Javier Bardem, Francesca Neri, Angela Molina, Penelope Cruz

Synopsis : Victor Plaza vit une nuit d’amour avec Elena, qu’il vient de rencontrer. Mais, lorsqu’il se présente chez elle quelques jours après leur brève rencontre, ce n’est pas lui qu’Elena attend mais son dealer. L’intrusion de deux policiers au sang chaud dans leur histoire complique la situation, au point de bouleverser la vie de chacun.


Femmes au bord de la crise de nerfs (Mujeres al borde de un ataque de nervios) (1988)

avec Carmen Maura, Julietta Serrano, Maria Barranco, Antonio Banderas

Synopsis : Actrice de doublage, Pepa vient de se faire plaquer par son amant et partenaire, Iván. Elle met le feu à son lit, pile des somnifères dans le gaspacho et… coup de sonnette : le propre fils d’Iván et sa fiancée, Marisa, viennent visiter l’appartement. Coup de sonnette : Candela, une amie, débarque, affolée — son dernier béguin, un terroriste, doit faire sauter un avion, justement celui que va prendre Iván avec sa nouvelle maîtresse. Coup de sonnette : Lucía, la femme d’Iván, surgit avec un revolver.


La fleur de mon secret (La flor de mi secreto) (1995)

avec Marisa Parades, Juan Echanove, Imanol Arias, Carmen Elias

Synopsis : Leo Macias tape sur sa machine à écrire sans la moindre motivation. En l’absence de son mari, elle se sent très seule. Betty, une amie soucieuse de la distraire, la recommande à Angel, le directeur du supplément littéraire d’«El País». Angel lui demande de rédiger une critique d’Amanda Gris, la reine du roman à l’eau de rose, mais il ignore que Leo et Amanda Gris ne font qu’une. Leo en profite pour liquider l’auteur qu’elle ne veut plus être et écrit un roman sombre et réaliste…


Kika (1994)

avec Veronica Forque, Peter Coyote, Victoria Abril, Alex Casanovas

Synopsis : Kika, maquilleuse pleine de vie, vit à Madrid avec Ramón, un photographe hanté par le suicide de sa mère. Ils s’aiment mais ne se comprennent pas toujours. Elle a aussi une amie coiffeuse, Amparo, qui la trahit à la moindre occasion, et un amant, Nicholas, un écrivain américain qui n’est autre que le beau-père de Ramón. Un jour, Kika est violée par un acteur porno évadé de prison. La scène est filmée par la présentatrice de choc Andrea Caracortada pour son émission de télé-réalité Le Pire du jour.


La loi du désir (La ley del deseo) (1986)

avec Eusebio Poncela, Carmen Maura, Miguel Molina, Antonio Banderas

Synopsis : Pablo, metteur en scène célèbre, est amoureux de Juan mais les relations entre les deux hommes sont difficiles. Pour tenter de l’oublier, il se précipite dans des aventures passagères et devient l’amant d’Antonio. Mais celui-ci se révèle très vite excessivement possessif. La passion tourne au thriller tandis que réapparait Tina, la sœur de Pablo, qui, autrefois, était un garçon… Après les comédies folles, le premier grand film flamboyant d’Almodovar, matrice de ses futurs chefs-d’oeuvre.


Matador (1988)

avec Antonio Banderas, Assumpta Sema, Nacho Martinez

Synopsis : Diego Montes, torero, doit prendre une retraite prématurée après une blessure mal soignée. Maria Cardenal, avocate en criminologie, aime tuer ses amants lors de leurs ébats amoureux. Diego crée une école de tauromachie, car pour lui « arrêter de tuer, c’est arrêter de vivre ». Maria, fascinée par l’art de Diego, tue ses partenaires sexuels comme lui ses taureaux. Angel, l’un des élèves de Diego, est un garçon étrange qui souffre de vertiges et de l’autoritarisme d’une mère fanatique de l’Opus Dei. Malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra sauver Maria et Diego de leur destin.


Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier (1990)

avec Carmen Maura, Felix Rotaeta

Synopsis : Pepi qui cultive de la marijuanna dans des pots sur son balcon est decouverte par un flic qui la fait chanter, la viole et la deflore. Pour se venger Pepi decide de seduire Luci, la femme du policier, femme au foyer devouee et soumise. Premier long metrage d’Almodovar dont il declare: « Ce n’est ni un film realiste, ni une analyse de moeurs, ni un portrait de la societe. Encore qu’il cadre bien avec un certain type de gens desinvoltes que l’on rencontre à Madrid, tout à fait superficiels et qui semblent naviguer dans la fiction. »


Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? (Que he hecho yo para merecer esto ?) (1984)

avec Carmen Maura, Veronica Forque, Chus Lampreave

Synopsis : Gloria est une maitresse de maison qui n'a pas une minute a elle. Pour equilibrer son maigre budget, elle fait des menages et quand elle rentre, elle doit s'occuper de toute la famille: mari, enfants, belle-mere et meme des voisins. Pour reussir cette survie, Gloria prend des amphetamines. Aussi, quand la pharmacienne lui refuse sa dose, Gloria va exploser... Troisieme long metrage d'un jeune et controverse cineaste espagnol, chef de file de la "Movida", boheme espagnole. Un film noir acide ou "l'humour etouffe sous la cruaute de ce qui s'y passe".


Talons aiguilles (Tacones lejanos) (1991)

avec Victoria Abril, Marisa Paredes, Miguel Bosé, Javier Bardem

Synopsis : Après des années d’absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C’est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné…


Attache-moi ! (¡Átame!) (1989)

avec Victoria Abril, Antonio Banderas, Loles León

Synopsis : Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui.


Les amants passagers (Los amantes pasajeros) (2013)

avec Javier Cámara, Carlos Areces, Raúl Arévalo

Synopsis : Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : "sexe" et "mort".
Les passagers de la Classe Affaire sont : un couple de jeunes mariés, issus d'une cité, lessivés par la fête du mariage ; un financier escroc, dénué de scrupules, affligé après avoir été abandonné par sa fille ; un don juan invétéré qui a mauvaise conscience et qui essaie de dire au revoir à l'une de ses maîtresses ; une voyante provinciale ; une reine de la presse du cœur et un Mexicain qui détient un grand secret. Chacun d'eux a un projet de travail ou de fuite à Mexico. Ils ont tous un secret, pas seulement le Mexicain.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu'au sein de l'équipage. Cette catharsis devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux sensationnels qui les aident à oublier l’angoisse du moment.


Etreintes brisées (Los abrazos rotos) (2009)

avec Penélope Cruz, Lluis Homar, Blanca Portillo

Synopsis : Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.


Julieta (2016)

avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao

Synopsis : Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.


La mauvaise éducation (La mala educación) (2003)

avec Gael García Bernal, Fele Martínez, Javier Cámara

Synopsis : Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.


Parle avec elle (Hable con ella) (2002)

avec Javier Cámara, Dario Grandinetti, Rosario Flores

Synopsis : Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.


La piel que habito (2011)

avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes

Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…


Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre) (1998)

avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penélope Cruz

Synopsis : Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.


Volver (2006)

avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas

Synopsis : Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

Rétrospective Pedro Almodóvar (BANDE-ANNONCE) Le 19 juin 2019 au cinéma

Voir les commentaires

The nightingale (BANDE-ANNONCE) avec Damon Herriman, Sam Claflin, Aisling Franciosi

Publié le par ERIC-C

The nightingale

Thriller australien de Jennifer Kent

avec Damon Herriman, Sam Claflin, Aisling Franciosi, Ewen Leslie, Charlie Shotwell, Sam Smith, Harry Greenwood, Matthew Sunderland

Musique de Jed Kurzel

The nightingale (BANDE-ANNONCE) avec Damon Herriman, Sam Claflin, Aisling Franciosi

SYNOPSIS

L'histoire d'une jeune irlandaise de 21 ans reconnue coupable de meurtre en Tasmanie en 1825. Après que son mari et son enfant aient été tués cette dernière décida de se venger. Elle engagea donc un chasseur de prime afin de l'aider à se faire justice seule.

The nightingale (BANDE-ANNONCE) avec Damon Herriman, Sam Claflin, Aisling Franciosi

(BANDE-ANNONCE VO 2018)

Voir les commentaires

Adventures of Dally & Spanky (BANDE-ANNONCE) avec Brenna D'Amico, Reylynn Caster, Elaine Hendrix

Publié le par ERIC-C

Adventures of Dally & Spanky

Film familial américain de Camille Stochitch

avec Brenna D'Amico, Reylynn Caster, Elaine Hendrix, Timothy Hornor, Trace Adkins, Denise Richards, Alexie Gilmore, Kylee Russell

Musique de Timo Chen

Adventures of Dally & Spanky (BANDE-ANNONCE) avec Brenna D'Amico, Reylynn Caster, Elaine Hendrix
Adventures of Dally & Spanky (BANDE-ANNONCE) avec Brenna D'Amico, Reylynn Caster, Elaine Hendrix
Adventures of Dally & Spanky (BANDE-ANNONCE) avec Brenna D'Amico, Reylynn Caster, Elaine Hendrix

(BANDE-ANNONCE VO 2019)

Voir les commentaires

MOUTHPIECE (BANDE-ANNONCE) avec Taylor Belle Puterman, Maev Beaty, Paula Boudreau

Publié le par ERIC-C

MOUTHPIECE

Comédie dramatique canadienne de Patricia Rozema

avec Amy Nostbakken, Norah Sadava, Taylor Belle Puterman, Maev Beaty, Paula Boudreau, Ayesha Mansur Gonsalves, Paloma Nuñez, Sharon Lewis, Jake Epstein, Ari Cohen

Musique de Amy Nostbakken

MOUTHPIECE (BANDE-ANNONCE) avec Taylor Belle Puterman, Maev Beaty, Paula Boudreau

SYNOPSIS

Une scénariste en devenir tente de réconcilier son féminisme aux choix conformistes de sa mère.

MOUTHPIECE (BANDE-ANNONCE) avec Taylor Belle Puterman, Maev Beaty, Paula Boudreau

(BANDE-ANNONCE VO 2018)

Voir les commentaires

Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

Brightburn : L'enfant du mal

Film d'épouvante américain de David Yarovesky

avec Elizabeth Banks, David Denman, Jackson Dunn, Matt Jones, Meredith Hagner, Jennifer Holland, Gregory Alan Williams, Christian Finlayson

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma

SYNOPSIS

Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler terriblement malveillant…

Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma
Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma
Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma
Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma
Brightburn : L'enfant du mal (BANDE-ANNONCE FINALE) avec Elizabeth Banks, David Denman - Le 26 juin 2019 au cinéma

Le 26 juin 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE 1 et 2 et FINALE VF et VOST)

Voir les commentaires

Nekfeu - Les étoiles vagabondes : nouvel album au cinéma (BANDE-ANNONCE) Le 6 juin 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

Nekfeu

Les étoiles vagabondes : nouvel album au cinéma

Film documentaire français (1h38) de Nekfeu et Syrine Boulanouar

Le 6 juin 2019 au cinéma - 20 heures

Nekfeu - Les étoiles vagabondes : nouvel album au cinéma (BANDE-ANNONCE) Le 6 juin 2019 au cinéma

SYNOPSIS

Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose en supernova, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes.

Nekfeu - Les étoiles vagabondes : nouvel album au cinéma (BANDE-ANNONCE) Le 6 juin 2019 au cinéma

Événement diffusé dans plus de 150 salles de cinéma partout en France, Suisse, Belgique, Luxembourg (Emeraude Cinémas Dinan, Pathé, Gaumont, Kinépolis, Mégarama, Cinéville et de nombreux indépendants).

(BANDE-ANNONCE)

Voir les commentaires

Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

Godzilla 2 : roi des monstres

(Godzilla : king of the monsters)

Film d'action américain de Michael Dougherty

avec Vera Farmiga, Kyle Chandler, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Charles Dance, Millie Bobby Brown, O'Shea Jackson Jr., Ziyi Zhang

Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma

SYNOPSIS

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma
Godzilla 2 : roi des monstres (BANDE-ANNONCE 1 et 2) avec Vera Farmiga, Kyle Chandler - Le 29 mai 2019  au cinéma

Le 29 mai 2019  au cinéma

(BANDE-ANNONCE 1 et 2 VF et VOST)

Voir les commentaires

ROCKETMAN (BANDE-ANNONCE) avec Taron Egerton, Jamie Bell - Le 29 mai 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

ROCKETMAN

Biopic dramatique britannique de Dexter Fletcher

avec Taron Egerton, Jamie Bell, Bryce Dallas Howard, Richard Madden, Steven Mackintosh, Gemma Jones, Kamil Lemieszewski, Michel Alexandre Gonzalez, Jamie Bacon, Alison Ball

Musique de Matthew Margeson

ROCKETMAN (BANDE-ANNONCE) avec Taron Egerton, Jamie Bell - Le 29 mai 2019 au cinéma

SYNOPSIS

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

ROCKETMAN (BANDE-ANNONCE) avec Taron Egerton, Jamie Bell - Le 29 mai 2019 au cinéma
ROCKETMAN (BANDE-ANNONCE) avec Taron Egerton, Jamie Bell - Le 29 mai 2019 au cinéma
ROCKETMAN (BANDE-ANNONCE) avec Taron Egerton, Jamie Bell - Le 29 mai 2019 au cinéma

Le 29 mai 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE VOST)

Voir les commentaires

VENISE N'EST PAS EN ITALIE (BANDE-ANNONCE) avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton - Le 29 mai 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

VENISE N'EST PAS EN ITALIE

Comédie française de Ivan Calbérac

avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat, Eugène Marcuse, Coline D'Inca, Luna Lou, Nicolas Briançon, Véronica Novak, Frédéric Deleersnyder

d'après l'oeuvre de Ivan Calbérac

VENISE N'EST PAS EN ITALIE (BANDE-ANNONCE) avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton - Le 29 mai 2019 au cinéma

SYNOPSIS

La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie, teint les cheveux de son fils Emile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Emile est amoureux, l'invite à Venise pour les vacances, l'adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l'accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu'initiatique.

Le 29 mai 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE + 2 TEASERS)

Voir les commentaires

Ni une, ni deux (BANDE-ANNONCE) avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh - Le 29 mai 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

Ni une, ni deux

Comédie française de Anne Giafferi

avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh, Marie-Anne Chazel, Nicolas Briançon

Ni une, ni deux (BANDE-ANNONCE) avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh - Le 29 mai 2019 au cinéma

SYNOPSIS

Suite à une opération de chirurgie esthétique ratée, une comédienne fait appel à un sosie pour la remplacer sur son prochain tournage... sans se douter qu’il s’agit de sa propre sœur jumelle dont elle ignorait l’existence.

Ni une, ni deux (BANDE-ANNONCE) avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh - Le 29 mai 2019 au cinéma

Le 29 mai 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE)

Voir les commentaires

Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.

Publié le par ERIC-C

Le fils (Syn)

Film documentaire franco/russe de Alexander Abaturov

avec Franklin Silverio

Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.

SYNOPSIS

Le réalisateur nous plonge dans l’univers clos des futures Spetsnaz, unités d’élite de l’armée russe, sur les pas de son cousin Dima : la vie et les étapes de formation des jeunes recrues, dévouées corps et âmes à la patrie, de leur parcours du combattant dans la boue, aux manœuvres en forêt entre explosions et rafales jusqu’à l’examen final pour devenir béret rouge.
En parallèle, les parents de Dima affrontent le vide laissé par son absence.

Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.
Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.
Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.
Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.
Le fils (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Alexander Abaturov - Le 29 mai 2019 au cinéma.

Le 29 mai 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE VOST)

Voir les commentaires

Le gardien des mondes (BANDE-ANNONCE) de Sergey Mokritskiy - En Blu-ray, DVD et VOD le 26 juin 2019

Publié le par ERIC-C

Le gardien des mondes (Chernovik)

Film de science-fiction russe de Sergey Mokritskiy

avec Nikita Volkov, Severija Janusauskaite, Vilen Babichev, Irina Gorbachova, Andrey Merzlikin, Yuliya Peresild, Yola Sanko

d'après l'oeuvre de Sergey Lukyanenko

Le gardien des mondes (BANDE-ANNONCE) de Sergey Mokritskiy - En Blu-ray, DVD et VOD le 26 juin 2019

SYNOPSIS

Kirill, game designer en vogue, retrouve son appartement occupé par une femme mystérieuse nommée renata. Son existence paraît avoir été effacée de la mémoire de tous. Renata est une “fonctionnelle”, agissant pour une organisation qui a désigné Kirill gardien des mondes, celui qui est chargé d’ouvrir les portes donnant accès à plusieurs mondes parallèles, dont le légendaire Arkan où semble résider la clé du mystère.

En Blu-ray, DVD et VOD le 26 juin 2019

(BANDE-ANNONCE)

Voir les commentaires

7SEEDS (BANDE-ANNONCE) avec Jun Fukuyama, Katsuyuki Konishi, Kana Asumi - Le 28 juin 2019 sur Netflix

Publié le par ERIC-C

7SEEDS

Série TV d'animation japonaise

avec les voix de Jun Fukuyama, Katsuyuki Konishi, Kana Asumi, Akira Ishida, Aoi Yūki, Kazuhiko Inoue

7SEEDS (BANDE-ANNONCE) avec Jun Fukuyama, Katsuyuki Konishi, Kana Asumi - Le 28 juin 2019 sur Netflix

SYNOPSIS

Dans un futur proche, une météorite géante est entrée en collision avec la Terre éradiquant toute forme de vie. Les gouvernements, qui avaient anticipé cette catastrophe, cherchent à éviter ce scénario catastrophe avec Projet 7SEEDS, un programme dans lequel cinq groupes de sept jeunes hommes et femmes, soigneusement sélectionnés doivent trouver le moyen de survivre sur une île déserte.

7SEEDS (BANDE-ANNONCE) avec Jun Fukuyama, Katsuyuki Konishi, Kana Asumi - Le 28 juin 2019 sur Netflix

Le 28 juin 2019 sur Netflix

(BANDE-ANNONCE VOST)

Voir les commentaires

Chaudes nuits d'été (BANDE-ANNONCE) avec Timothée Chalamet, Maika Monroe - Le 30 mai 2019 en VOD

Publié le par ERIC-C

Chaudes nuits d'été (Hot Summer Nights)

Film dramatique américain de Elijah Bynum

avec Timothée Chalamet, Maika Monroe, Alex Roe, Emory Cohen, Thomas Jane, Maia Mitchell, William Fichtner, Jeanine Serralles, Reece Ennis

Musique de Will Bates

Chaudes nuits d'été (BANDE-ANNONCE) avec Timothée Chalamet, Maika Monroe - Le 30 mai 2019 en VOD

SYNOPSIS

La vie d'un adolescent est bouleversée après sa rencontre avec un jeune rebelle...

Chaudes nuits d'été (BANDE-ANNONCE) avec Timothée Chalamet, Maika Monroe - Le 30 mai 2019 en VOD
Chaudes nuits d'été (BANDE-ANNONCE) avec Timothée Chalamet, Maika Monroe - Le 30 mai 2019 en VOD
Chaudes nuits d'été (BANDE-ANNONCE) avec Timothée Chalamet, Maika Monroe - Le 30 mai 2019 en VOD

Le 30 mai 2019 en VOD

(BANDE-ANNONCE VF)

Voir les commentaires

Sawah (BANDE-ANNONCE) de Adolf El Assal avec Karim Kassem, Eric Kabongo, Nilton Martins

Publié le par ERIC-C

Sawah

Comédie luxembourgeoise, belge, égyptienne de Adolf EL ASSAL

avec Karim KASSEM, Eric KABONGO, Mourade ZEGUENDI, Jean Luc COUCHARD, Stephane BISSOT

Sawah (BANDE-ANNONCE) de Adolf El Assal avec Karim Kassem, Eric Kabongo, Nilton Martins

SYNOPSIS

Skaarab, un DJ du Caire est invité à poser ses sons à Bruxelles à l'occasion d'un concours international de DJ. Pendant son trajet, il reste coincé dans un pays dont il n'a jamais entendu parler : Le Grand-Duché de Luxembourg. Il décide alors de trouver son chemin pour atteindre son but à temps alors qu'une révolution éclate dans son pays. Une folle épopée de 48 h s'ensuit.

Sawah (BANDE-ANNONCE) de Adolf El Assal avec Karim Kassem, Eric Kabongo, Nilton Martins
Sawah (BANDE-ANNONCE) de Adolf El Assal avec Karim Kassem, Eric Kabongo, Nilton Martins
Sawah (BANDE-ANNONCE) de Adolf El Assal avec Karim Kassem, Eric Kabongo, Nilton Martins
Sawah (BANDE-ANNONCE) de Adolf El Assal avec Karim Kassem, Eric Kabongo, Nilton Martins

(BANDE-ANNONCE)

Voir les commentaires

Marianne & Leonard : Words of love (BANDE-ANNONCE) avec Leonard Cohen, Marianne Ihlen

Publié le par ERIC-C

Marianne & Leonard : Words of love

Film documentaire musical américain de Nick Broomfield

avec Leonard Cohen, Marianne Ihlen, Judy Collins, Helle Goldman, Richard Vick

Marianne & Leonard : Words of love (BANDE-ANNONCE) avec Leonard Cohen, Marianne Ihlen

SYNOPSIS

Focus sur l'histoire d'amour entre le musicien Leonard Cohen et sa muse norvégienne Marianne Ihlen.

Marianne & Leonard : Words of love (BANDE-ANNONCE) avec Leonard Cohen, Marianne Ihlen

(BANDE-ANNONCE VO 2019)

Voir les commentaires

Memphis Majic (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Eddie Bailey

Publié le par ERIC-C

Memphis Majic

Film documentaire américano/canadien de Eddie Bailey

avec Tavaress Anderson, Walter Bailey, Lil Buck, Johnte Cunningham, Earle Fisher, Marico Flake, Jonathan Foster, Ryan Haskett, Dra'em Hines, Tevonshe Hines, Brandon Holland, Trent Jeray

Musique de Tyrik Washington

Memphis Majic (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Eddie Bailey
Memphis Majic (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Eddie Bailey
Memphis Majic (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Eddie Bailey
Memphis Majic (BANDE-ANNONCE) Documentaire de Eddie Bailey

(BANDE-ANNONCE VO 2019)

Voir les commentaires

ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter

Publié le par ERIC-C

ARTIK

Film d'épouvante de Tom Botchii Skowronski

avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter, Matt Mercer, David Robbins, Gavin White, Cyrus Dodson-Sands, Nathan Lee Livingston

Musique de Corey Wallace

ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter
ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter
ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter
ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter
ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter
ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter
ARTIK (BANDE-ANNONCE) avec Chase Williamson, Jerry G. Angelo, Lauren Ashley Carter

(BANDE-ANNONCE VO 2019)

Voir les commentaires

THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019

Publié le par ERIC-C

THE DOORS

Biopic musical américain de Oliver Stone

avec Val Kilmer, Meg Ryan, Kyle MacLachlan, Kevin Dillon, Michael Madsen, Frank Whaley, Billy Idol, Kathleen Quinlan, Sean Stone, Josh Evans, John Densmore, Will Jordan

THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019

SYNOPSIS

L'ascension de Jim Morrison jusqu'au sommet de la gloire, et à travers lui, l'histoire d'un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : les Doors.

THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019
THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019
THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019
THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019
THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019
THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019
THE DOORS (BANDE-ANNONCE) de Oliver Stone avec Val Kilmer et Meg Ryan - En version restaurée 4K Dolby Atmos au cinéma le 26 juin 2019

En version restaurée 4K Dolby Atmos

A (re)découvrir au cinéma le 26 juin 2019 et en 4K/Blu-ray le 10 juillet.

(BANDE-ANNONCE VOST)

Voir les commentaires

X-Men : Dark Phoenix (Featurette : L'Héritage des X-Men) Le 5 juin 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

X-Men : Dark Phoenix (Featurette : L'Héritage des X-Men) Le 5 juin 2019 au cinéma. Film de science-fiction américain de Simon Kinberg avec Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, James McAvoy, Evan Peters, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Tye Sheridan - d'après l'oeuvre de Jack Kirby et Stan Lee - Musique de Hans Zimmer - SYNOPSIS : Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs.
Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

X-Men : Dark Phoenix (Featurette : L'Héritage des X-Men) Le 5 juin 2019 au cinéma

Voir les commentaires

Stuber (BANDE-ANNONCE) avec Karen Gillan, Dave Bautista, Mira Sorvino - Le 10 juillet 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

Stuber

Film d'action américain de Michael Dowse

avec Karen Gillan, Dave Bautista, Mira Sorvino, Betty Gilpin, Natalie Morales, Iko Uwais, Jimmy Tatro, Patricia French, Scott Lawrence, Kumail Nanjiani

Musique de Joseph Trapanese

Stuber (BANDE-ANNONCE) avec Karen Gillan, Dave Bautista, Mira Sorvino - Le 10 juillet 2019 au cinéma

SYNOPSIS

Un inspecteur de police à la poursuite d'un assassin engage Stu, un gentil chauffeur Uber, pour une nuit entière.

Stuber (BANDE-ANNONCE) avec Karen Gillan, Dave Bautista, Mira Sorvino - Le 10 juillet 2019 au cinéma
Stuber (BANDE-ANNONCE) avec Karen Gillan, Dave Bautista, Mira Sorvino - Le 10 juillet 2019 au cinéma
Stuber (BANDE-ANNONCE) avec Karen Gillan, Dave Bautista, Mira Sorvino - Le 10 juillet 2019 au cinéma

Le 10 juillet 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE VO 2019)

Voir les commentaires

Papi Chulo (BANDE-ANNONCE) avec Matt Bomer, Alejandro Patiño, Elena Campbell-Martinez

Publié le par ERIC-C

Papi Chulo

Comédie dramatique irlandaise de John Butler

avec Matt Bomer, Alejandro Patiño, Elena Campbell-Martinez, Wendi McLendon-Covey, Tommie Earl Jenkins, Shaughn Buchholz, Brandon Kyle Goodman, Michael Shepperd, Daniel Edward Mora

Musique de John McPhillips

Papi Chulo (BANDE-ANNONCE) avec Matt Bomer, Alejandro Patiño, Elena Campbell-Martinez

SYNOPSIS

Un présentateur de la météo solitaire se prend soudainement d'amitié pour un travailleur latino-américain.

Papi Chulo (BANDE-ANNONCE) avec Matt Bomer, Alejandro Patiño, Elena Campbell-Martinez
Papi Chulo (BANDE-ANNONCE) avec Matt Bomer, Alejandro Patiño, Elena Campbell-Martinez
Papi Chulo (BANDE-ANNONCE) avec Matt Bomer, Alejandro Patiño, Elena Campbell-Martinez

(BANDE-ANNONCE VO 2018)

Voir les commentaires

Swinging Safari (BANDE-ANNONCE) avec Guy Pearce, Kylie Minogue, Jesse Denyer

Publié le par ERIC-C

Swinging Safari

Comédie australienne de Stephan Elliott

avec Guy Pearce, Kylie Minogue, Jesse Denyer, Kotan Jacob, Alex Kotan, Radha Mitchell, Julian McMahon, Ethan Robinson, James Calder, Atticus Robb

Musique de Guy Gross

Swinging Safari (BANDE-ANNONCE) avec Guy Pearce, Kylie Minogue, Jesse Denyer

SYNOPSIS

Une plage australienne de banlieue, au milieu des années 70. Le jeune Jeff, 14 ans, tente de trouver sa place dans un monde changeant plus vite encore que ses hormones, et tente de gérer son amour pour sa voieine Melly.

(BANDE-ANNONCE VO 2018)

Voir les commentaires

Purge of Kingdoms : The Unauthorized Game of Thrones Parody (BANDE-ANNONCE) avec Lou Ferrigno, Anna Hutchison

Publié le par ERIC-C

Purge of Kingdoms : The Unauthorized Game of Thrones Parody

Comédie américaine de Ara Paiaya

avec Lou Ferrigno, Anna Hutchison, Angus Macfadyen, Madison McKinley, Adam Bond, Ellen Evans, Armando Gutierrez, Chris Luck, Spike White

Musique de Jeremy Rubolino

Purge of Kingdoms : The Unauthorized Game of Thrones Parody (BANDE-ANNONCE) avec Lou Ferrigno, Anna Hutchison

(BANDE-ANNONCE VO 2019)

Voir les commentaires

The art of racing in the rain (BANDE-ANNONCE) avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole - Le 27 novembre 2019 au cinéma

Publié le par ERIC-C

The art of racing in the rain

Comédie dramatique américaine de Simon Curtis

avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole, Kathy Baker, Ryan Keira Armstrong, Martin Donovan et la voix de Kevin Costner

d'après l'oeuvre de Garth Stein

Musique de Volker Bertelmann et Dustin O'Halloran

The art of racing in the rain (BANDE-ANNONCE) avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole - Le 27 novembre 2019 au cinéma

SYNOPSIS

Enzo n'est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l'âme, il aime s'instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. Aujourd'hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années...

The art of racing in the rain (BANDE-ANNONCE) avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole - Le 27 novembre 2019 au cinéma
The art of racing in the rain (BANDE-ANNONCE) avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole - Le 27 novembre 2019 au cinéma
The art of racing in the rain (BANDE-ANNONCE) avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole - Le 27 novembre 2019 au cinéma
The art of racing in the rain (BANDE-ANNONCE) avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Gary Cole - Le 27 novembre 2019 au cinéma

Le 27 novembre 2019 au cinéma

(BANDE-ANNONCE VO)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>