Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDIANA JONES 4 de Steven SPIELBERG avec Harrison FORD, Kate BLANCHETT, Shia LABEOUF - Le 21 05 2008 au cinéma

Publié le

INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL

(Indiana Jones and The Kingdom of the Crystal Skull)

Film d'aventure américain de Steven SPIELBERG

Scénario de David KOEPP

Musique de John WILLIAMS

avec Harrison FORD, Kate BLANCHETT, Shia LABEOUF, Ray WINSTONE, Karen ALLEN, John HURT, Jim BROADBENT

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

L'HISTOIRE :

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Shia LaBeouf et Harrison Ford

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Harrison Ford et Shia LaBeouf

SUR LES GRANDS ECRANS LE 21 MAI 2008

 

RAPPEL DES PRECEDENTES AVENTURES

1981 - LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE :

L'HISTOIRE : 1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

1984 - INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT :

L'HISTOIRE : L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

1989 - INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE :

L'HISTOIRE : L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

 

Commenter cet article